Mes petits bentos et autres loisirs

11 septembre 2010

MALAISIE: carnet de route - 9ème étape

Et voici la suite de mes aventures en Malaisie! Ça n'est pas trop tôt, hein? Mais noooon, vous voyez bien que je ne vous avais pas oublié(e)s!

22 juin 2010 : Dernière journée sur Pulau Perhentian Kecil.

C'est la dernière journée sur les îles, bientôt il nous faut laisser tout ça derrière nous... C'est dur de devoir repartir d'un tel paradis! On serait bien restés quelques jours de plus.

IMG_2232

Pour notre dernière journée, on a gardé des activités assez calmes puisqu'on repart par le fast boat de 16h pour le port de Kuala Besut.

On part se balader dans la jungle vers le sud de l'île, on découvre la flore:

IMG_2245

... et la faune:

IMG_2259

et nos pas nous dirigent vers la plage de Petani, mais elle est moins sympa que la nôtre (beaucoup de cailloux dans l'eau, c'est moins pratique pour se baigner!).

IMG_2249

Du coup, on rentre passer les dernières heures sur notre plage. Et franchement, on n'est pas bien là? C'est vraiment trop dur de repartir!

IMG_2262

Il est déjà 16h, le fast boat pour Kuala Besut passe nous chercher. On laisse derrière nous cette belle plage, avec la certitude de ne plus jamais la voir. Il faut dire qu'il y a tellement de pays à visiter dans le monde que je préfère changer d'endroit à chaque fois pour mes vacances!
Arrivés à Kuala Besut, on va chercher nos billets de bus à l’agence de voyage qu’on nous a indiquée. Puis, on va diner dans un petit resto en terrasse au bord du port. Ensuite il faut attendre le bus qui vient nous chercher à 23h. Une attente un peu longue, vite comblée par des discussions avec les autres routards qui attendent le même bus. C'est l'esprit routard que j'adore! On échange les bons plans et autres bonnes adresses, et on se raconte les voyages qu'on a déjà faits avant.

Quand le bus arrive, on est agréablement surpris par son état (très propre et confortable), chouette on devrait pouvoir dormir! Les sièges sont inclinables et spacieux. Ils sont confortables et en plus, on a nos oreillers gonflables et notre couverture ! On fait plusieurs arrêts dans la nuit et on arrive à dormir quand même un peu....

La suite bientôt!

Posté par cooking fairy à 19:33 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire