Mes petits bentos et autres loisirs

29 juin 2011

PERIPLES D'UNE GLOBE-TROTTEUSE

Me voilà de retour d'un nouveau voyage... Cette année, mes vacances "d'été" (un peu en avance c'est vrai) ont été sportives! Je viens de passer 3 semaines à crapahuter au Pérou et je peux vous dire que c'est vraiment un pays magnifique! Vous devez vous dire que je ne suis pas difficile, vu que je n'ai encore jamais été dans un endroit qui me déplaise!!! Pourtant, je commence à avoir bien roulé ma bosse comme on dit… C’est pas compliqué, j’ai déjà posé un pied sur chaque continent (enfin si on exclut l’Antarctique… ! trop froid pour moi !). Une petite liste des pays que j’ai déjà visités :

  • En Europe : Royaume-Uni, Italie, Espagne, Portugal, un peu les Pays-Bas et… (ben oui c’est tout)
  • En Asie : Chine, Malaisie, Thaïlande, Indonésie (ah Bali ! ma destination préférée là-bas !)
  • En Océanie : l’Australie (mon pays préféré)
  • Aux Amériques : Mexique, Guatemala et Pérou
  • En Afrique : Maroc et Tunisie

J’aime autant vous dire que la liste des pays que j’aimerai visiter est beaucoup plus longue, jugez plutôt :

  • En Europe : Irlande, Suisse, Norvège, Grèce, Croatie, Chypre, la Crète, Malte
  • En Asie : Japon, Mongolie, Cambodge, Inde, Vietnam
  • En Océanie : Nouvelle Zélande
  • Aux Amériques : Bolivie, Brésil, Venezuela, Chili
  • En Afrique : Egypte, Afrique du Sud, Sénégal, Mauritanie, Kenya, Madagascar
  • Plus toutes les îles de tous les continents !!!

Bon… Il va me falloir pas mal d’années pour faire tout ça, je suis consciente que ça paraît infaisable. Surtout que la liste s'allonge dès que j'entends parler d'un pays qui n'y est pas (sur ma liste) et dont on me vante les paysages, la gentillesse de la population, la culture et j'en passe! C’est pour ça que j’ai une politique en voyage: faire le maximum de choses dans un pays parce que je ne compte pas y revenir de nouveau ! Il y a tellement de nouvelles choses à voir… Et puis, c’était un peu le crédo de mon père quand j’étais petite : si on ne le fait pas aujourd’hui, c’est pas grave, on reviendra ! Et on ne revenait jamais… Oui, vous avez deviné, c’est de là aussi qu’est née ma voyagite aiguë ! J’ai eu la chance, petite, d’avoir des parents voyageurs qui nous amenaient, ma sœur et moi, à l’étranger tous les étés. Mais comme on partait toujours en Europe et que j'avais envie d'autres paysages... Maintenant je voyage surtout dans des destinations lointaines (il faut bien dire aussi que le facteur budget entre en ligne de compte! Des vacances en Europe, ce n'est pas le même prix qu'en Asie!).

 

Je suis intarissable quand il s’agit de voyages, je peux passer 3h à en parler sans même m’en rendre compte (mes amis peuvent en témoigner : je les saoule avec ça !!!).

 

Bref, tout ça pour vous dire que je reviens juste d’un super voyage et que je me rends compte que je n’ai même pas parlé du précédent… Je suis allée en Guadeloupe en Novembre dernier et je ne vous ai même pas montré quelques photos… Je compte me rattraper bientôt, promis !

Posté par cooking fairy à 16:52 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire