Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
24 novembre 2009

Bento gourmand, facile et rapide.

J’avoue que la rapidité et la facilité de préparation pour mon bento de midi, c’est important pour moi. Résultat, j’essaie de trouver plein d’astuces pour gagner du temps dans la préparation de mes bentos.
J’ai minuté, et pour préparer un bon bento gourmand comme celui de ce midi, j’ai mis 5 minutes… qui dit mieux ?
Bon ok, ce bento n’a rien de très kawaï ni rien de très japonisant (désolée pour les puristes) mais il fait son petit effet à mon estomac qui crie famine quand sonne 13h ! Et pour moi c’est important.

5 minutes maxi: si c'est pas de l'efficacité, ça! Pour ce bento, tout réside dans l’organisation. Il est fait exclusivement de « restes » : pizza de dimanche soir, nouilles d’hier soir, gâteau de ce weekend. Je n’aime pas trop ce terme de « restes », je ne sais pas pourquoi mais ça me renvoie à des plats informes, sans goût, sans couleur qui ont l’air tout raplapla…. Alors que je trouve que mon bento de midi a plutôt une bonne bouille! Bon peut-être pas très équilibré c’est vrai (un peu trop riche), donc j’ai intérêt à me rattraper avec un repas plus light ce soir !

IMG_3410Nouilles vertes (aux épinards) revenues avec des échalotes, des petits légumes et des lardons pour les protéines.

Et pour la déco, des sakuras en nori encerclent des petits cœurs de nori (la photo n'est pas très nette, on ne voit pas bien les formes en nori, zut je suis pas encore une super photographe de bento hihi!).
Pour aller plus vite dans la préparation de mes bentos, je conserve dans mon frigo un sachet plastique de nori découpé. Il faut bien fermer le sachet plastique, sous peine de voir toutes les petites formes savamment découpées se recroqueviller avec l'humidité du frigo...

IMG_3411
En entrée, brochettes de petits morceaux de pizza.

En dessert, gâteau au yaourt à la pomme et aux noix, abricots secs. En déco, des petits morceaux de noix.









Les nouilles vertes à l'épinard : le goût est différent des nouilles asiatiques « normales » mais il n’est pas très prononcé, peut-être parce qu’après les avoir fait cuire, je les ai fait revenir avec des échalotes, des lardons et des légumes, le tout saupoudré de gingembre en poudre, piment et cannelle (hum le petit goût sucré pimenté !). La couleur verte a un peu passé aussi quand je les ai fait revenir. Il faudra que je les essaye toutes seules!

Publicité
Commentaires
Publicité