Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
23 octobre 2009

Bento isotherme

Et voilà, ce midi j’ai testé mon nouveau bento!

IMG_3037

Dans le compartiment du haut : riz sauté aux légumes (voir recette du 21/10/09).

IMG_3038

Dans le compartiment du bas : salade de concombre et son petit flacon de sauce, en dessert : mini crumble au pain d’épice (recette à venir).

IMG_3040
Désolée, les photos ne sont pas très bonnes, je les ai prises très vite ce matin avant de partir au boulot.


Critique du bento isotherme Aladdin :
Comme je le pensais, le bento a une grande contenance (trop ?). J’ai quand même voulu tester avec les deux compartiments pour ma première utilisation. Du coup, je ne l’ai pas rempli à fond.
Je prépare mes repas du midi la veille au soir, donc j’ai dû réchauffer mon riz ce matin en le passant au micro-ondes (ça tombe bien le bento passe au micro-onde sans les couvercles).
Le bento est sensé conserver au chaud ou au froid pendant 5h. Lorsque je l’ai ouvert 5h après l’avoir fait réchauffer, le riz n’était plus très chaud, à peine tiède. Est-ce que je ne l’avais pas assez chauffé ce matin ? C’est bien possible car le micro-ondes est loin d’être mon outil de cuisine préféré ! Je ne m’en sers que très rarement, d’autant que le nôtre a une fâcheuse tendance à chauffer plus que de raison. Bref j’avais passé mon riz à feu moyen pendant 2 minutes (il fumait en sortant) mais ça ne devait pas être assez.
Par contre, le compartiment du bas a été conservé au frigo toute la nuit et en l’ouvrant à midi, tout y était très frais.
Conclusion : pas mal mais peut mieux faire ! Je vous tiendrai au courant si j’arrive à conserver bien au chaud ma pitance pendant les 5h dont j’ai besoin.

Tout autre sujet, j’ai adoré la fiche technique de Bento&Co sur le pliage d’un furoshiki autour d’un bento… Ça me donne bien envie d’acheter un furoshiki ! Allez donc voir ça, c'est à l'adresse suivante:
http://femme2decotv.com/fiches-techniques/furoshiki-et-boite-a-bento_895.html

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la mention de notre semaine "japonisante" !<br /> Demain, c'est un bento expliqué par Mook que vous retrouverez en page d'accueil :)<br /> Venez vous aussi publier les photos de vos bentos !
Publicité