Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
21 octobre 2009

Bento "Hello" !

Mon bento d’aujourd’hui annonce la couleur : demain les clients américains de ma boîte viennent nous rendre visite ! Résultat on révise tous notre anglais, même mon bento du midi ;)

IMG_3027

Compartiment du haut : salade de concombre + vinaigrette, gâteau mou à la mangue souriant, et petits bonbons au miel et à l’eucalyptus (pour recharger les batteries au fur et à mesure de la journée).
Mon essai de gâteau mou à la mangue est assez réussi (acheté chez Kawaï Store!). Le gâteau est fait d'une texture spéciale à l'extérieur (farineux) qui n'a pas beaucoup de goût, et l'intérieur est fourré d'une sorte de mousse de mangue (trèèèès bon). En fait l'intérieur ressemble assez à de la pâte de fruit! Alors à la mangue, miam!

IMG_3024

Compartiment du bas : riz frit sauté aux légumes (voir recette ci-dessous).
En dessert, un petit verre de fraises.
IMG_3025

Riz frit sauté aux légumes
Riz basmati
½ échalote
1 petite carotte
½ poivron rouge
Quelques champignons noirs
Germes de soja
Epices : gingembre, coriandre moulue, cumin et paprika.
Sel et poivre
1 œuf battu en omelette avec de la sauce soja
Des lardons
Raisins de Corinthe secs.

Faire cuire le riz avec les raisins secs. Egoutter et réserver.
Dans une poêle, faire chauffer de l’huile. Y verser l’œuf battu. A l'aide d'une spatule (pour ne pas abîmer la poêle!) le couper en petits morceaux de taille inégale au fur et à mesure de la cuisson. Rajouter l’échalote en petits morceaux et les lardons. Ajouter tous les légumes. Faire cuire à feu moyen. Quand les lardons commencent à roussir et que les légumes sont plus tendres, ajouter le riz et les raisins égouttés. Bien mélanger. Saupoudrer d’épices à votre goût. Saler et poivrer légèrement. Faire revenir une dizaine de minutes à feu doux. C’est prêt !
J’ai rajouté quelques pignons de pin une fois le riz dans mon bento.

Publicité
Commentaires
N
Et bien alors il n'y a plus qu'à te souhaiter que tu utilises cet anglais !!
Publicité