Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
3 février 2010

Bento isotherme : nouilles sautées aux crevettes et petits légumes

A la suite de plusieurs de vos mails, aujourd’hui j’ai voulu faire mon repas dans mon bento isotherme Aladdin, histoire de juger s’il tient mon repas bien au chaud. Apparemment vous êtes nombreuses à ne pas apprécier votre bento box Aladdin parce qu’elle ne garde pas au chaud votre repas. Alors pour vérifier, être absolument sûre de ne pas vous dire de bêtises, j’ai refait un plat chaud dans mon bento isotherme.
J’ai préparé mes nouilles sautées aux crevettes et aux petits légumes hier soir et j’ai mis la part pour ce midi directement dans le bas de la bento box. Une fois refroidi, j’ai rangé le bento dans le frigo pour la nuit. Ce matin, juste avant de partir de chez moi (pendant que je mettais mes chaussures et mon manteau!), j’ai mis le compartiment du bas de mon bento au micro-ondes sans couvercle pendant 4 minutes à force « moyen ». Autant vous dire que ça fumait bien quand je l’ai sorti. Je l’ai directement fermé et mis dans mon sac à bento. Il était 9h.
A 13h15 quand je suis sortie manger, mon bento m’attendait dans ma voiture. Quand je l’ai ouvert, il fumait encore ! Bon c’est sûr, ce n’était pas brûlant, mais comme je n’ai pas une longue pause pour manger le midi, il faut que ce soit directement «bon à manger ». Et pour moi c’était le cas, il était à la bonne température pour ça.
Est-ce que ça tient au fait que mon sac à bento est lui aussi isotherme ? Pour en être sûre, je ferais bientôt un test en transportant mon bento Aladdin dans un sac non isotherme.

Une petite photo de mon bento du jour :

IMG_0447



IMG_0449Compartiment du haut
:

Salade de chou rouge avec son petit poisson de sauce vinaigrette (citron, vinaigre balsamique et huile d’olive)

Une poire coupée en petits morceaux répartis dans deux cups en silicone










Compartiment du bas :IMG_0448

Nouilles aux pommes de terre sautées au wok avec petits légumes (haricots verts, pousses de bambou, germes de soja, carottes, champignons noirs, pak choï) et petites crevettes

Ces nouilles sont faites à base de pommes de terre. Du coup, elles sont très fondantes quand on les mélange et qu'on les fait revenir au wok. Je trouve que c'est une bonne association avec les petits légumes qu'on fait revenir au wok car ceux-ci restent croquants. La différence de texture est intéressante! Ça fond et ça croque dans la bouche en même temps!

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue KaraChiwie! Contente de te découvrir aussi!<br /> Fossettes, ces nouilles viennent de la boutique asiatique de Pessac (Kawaï Store: http://mespetitsbentos.canalblog.com/archives/2009/10/15/index.html).
F
les nouilles de pomme de terre, c'est une nouveauté? Connais pas. Ca a l'air super bon
K
Je découvre ton blog et je suis ravie de voir ue toi aussi tu es dans la région bordelaise :)<br /> En tous cas ton plat de nouilles sautées ont l'air très très bon.
Publicité