Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
19 mai 2010

Bento « je dois me requinquer » / petits cœurs.

Ça fait une semaine que je suis malade, impossible de faire passer cette satanée sinusite ! Du coup, un petit bento plaisir pour ce midi, histoire de me redonner des forces.

IMG_1470


IMG_1474Compartiment du haut
:

En entrée, quelques tomates cerises sur une feuille de salade.

En dessert (gourmand) compote maison de bananes et pommes sucrée avec des petits vermicelles de sucre, un cœur en gaufrette de chocolat noir recouvert de chocolat blanc, quelques morceaux de gingembre confit (ben oui, il faut bien la remplir cette bentobako gigantissime!).



Compartiment du bas :IMG_1471

Sur une feuille de salade, un mini-cake tout légumes (recette à venir !) et deux petits flans tout verts, décongelés la veille au micro-onde (recette des petits flans tout vert ici).





Sur tout ce bento, un rappel de petits cœurs. L’idée m’en a été donnée par la gaufrette de chocolat en forme de cœur. J’avais des petits cœurs de nori au frigo, j’en ai saupoudré les flans et le mini-cake. J’ai mis la compote dans un moule silicone en forme de cœur et j’ai essayé de modeler les vermicelles de sucre en forme de cœur (pas très réussi !).

IMG_1472

Recette maison de compotes bananes-pommes :
Que faire de vos fruits un peu trop vieux ? une bonne compote maison ! prête en 10 minutes, elle ravit toute la famille !

IMG_1475

Ingrédients :
2 bananes très mûres
2 pommes trop mûres
1 c. à soupe d’eau
1 c. à café de cannelle

Laver et couper les fruits en petits morceaux dans une casserole. Ajouter une c. à soupe d’eau (pour éviter que cela n’attache). Mettre à chauffer à feu moyen. Ajouter la cannelle. Faire revenir jusqu’à ce que les fruits soient fondus (selon leur état, cela prend plus au moins de temps : 10 minutes pour moi hier soir !).
Cette recette peut faire plusieurs repas en conservant la compote au frais dans un récipient fermé (pour éviter qu’elle n’embaume le frigo et n’y récupère toutes les odeurs des autres aliments).

Publicité
Commentaires
M
bon rétabissement <3 <3<br /> <br /> j'ai pensé à toi hier, je suis passée tout près de chez toi...
Publicité