Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
2 avril 2010

Bento pour le Concours Bento de Printemps

Avec beaucoup de retard par rapport à la fin du concours, voici ma participation au concours Bento de Printemps (une participation de dernière minute envoyée lundi soir à 23h45!):

Bento_Printemps_Cooking_fairy

Pour ce bento, j'ai eu une envie de charaben sur le thème de Pâques puisque Pâques tombe ce weekend et que c'est une fête de Printemps. Ce bento représente, dans un décor champêtre, la chasse aux œufs de Pâques que tous les enfants connaissent bien!
Composition:

  • Ciel de riz bleu (coloré au colorant alimentaire)
  • Herbe en brocolis (cuits 2 minutes dans l'eau bouillante)
  • Arbre: tronc en escalope de poulet panée, feuillage en feuilles de mâche, une étoile en fromage coloré en rouge
  • Soleil en fromage et centre en décoration de nori
  • Cloches en fromage avec décoration de chocolat fondu
  • Au 1er plan, parterre de fleurs en carotte, poivron rouge, concombre, kiwi et banane
  • Lapin en fromage et nori
  • Œufs de Pâques: œufs de caille colorés aux colorants alimentaires et décorés avec des étoiles en fromage
  • Petits œufs liqueur éparpillés dans le champ

En dessert (mini bento à onigiri):
des fraises de Pâques, un fruit dont la saison commence juste. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'en manger quand j'en ai vu sur les étals de mon marché!
Ces fraises sont trempées dans du chocolat noir, et décorées comme des œufs de Pâques avec des filaments de chocolat blanc.

Promis, bientôt je vous en dis plus sur la préparation de ce bento et je vous montre quelques autres photos!

BON WEEKEND DE PÂQUES A TOUTES ET A TOUS!

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue Nansou!
N
C'est Bichon qui m'envoie sur ton blog, je me mets au Bento !!!<br /> Waouh, c'est magnifique ce bento !!!!
V
Trop mignon, et les petites fraises sont la touche finale qui rend le truc vraiment top !<br /> Très joli, et je note l'idée du poulet pané découpé pour faire des formes. Bête, mais je n'y avais pas pensé !
K
Magnifique bento ! Heureusement que tu l'as envoyé à temps, ça aurait été dommage que tu ne participes pas ! Bonne chance à toi alors :).
J
Ouhaouaouahhhh!!!! Je viens juste de voir ton bento et j'en reste complêtement bouche bée tellement il est magnifique!! Je vote pour toi dés mardi (sure que tu es dans les 10 premières!!! Je le préfère carrêment au mien! <br /> Vraiment bravo je craque littéralement...!<br /> (J'espère vraiment que tu participeras à mon concours!!!!!)<br /> Bisous miss et encore félicitation!
Publicité