Mes petits bentos et autres loisirs

26 mars 2010

Bento complet

En ce moment, au boulot, j’ai l’impression d’être une espèce de poubelle ou de paillasson… On se sert de moi comme d’un bouche-trou, on me rajoute plein de responsabilités et de nouvelles missions alors que j’avais déjà à peine le temps de faire celles que j’avais… Hum, je vais pas commencer à vous parler de mon boulot, parce que là, on aurait pas fini ! On va simplement dire que ce n’est pas l’endroit ni le moment où je m’éclate dans ma vie actuelle… Résultat l’autre jour je me disais : si je veux que les gens me traitent bien, il faudrait peut-être que je commence par me traiter bien ? Ça semble évident dit comme ça mais en fait…
Bref hier soir, j’ai mis en pratique avec un bon et beau bento pour me requinquer le moral à ma pause de midi.
Voilà donc un bento bien complet : une entrée crudités, un plat principal protéiné, des féculents en accompagnement, une sucrerie pour le dessert et même… le chocolat pour accompagner le café ! Si c’est pas royal, ça… Et puis pour tous ceux qui me disent qu’on rentre rien « dans mes petits machins au nom bizarre », c’est bien la preuve qu’on peut y mettre tout un repas ! Na !
Vous me trouvez un peu remontée en ce moment ? Oui je plaide coupable… J’en ai marre qu’on me regarde avec les yeux ronds les rares fois où je mange mon repas à la cafétéria de mon boulot !!!

IMG_0713


IMG_0715Compartiment du haut
:

En entrée une salade de concombre, avec son petit ourson de sauce vinaigrette qui se cache sous des fleurettes de mâche (ouh le coquin, il joue à cache-mâche… bon d’accord elle était trop facile celle-là, je file me cacher moi aussi…)
Pour le dessert, la petite touche sucrée : trois mini cakes aux raisins et fruits confits (non faits maison bouh bouh !)
Petit carré de chocolat noir pour accompagner le café d’après-repas


Compartiment du bas :IMG_0714

Tamagoyaki au nori (et un petit éléphant vert qui se cache lui aussi… non je ne vous ferais pas l’affront d’une mauvaise blague encore…)

Riz blanc et son furikake au saumon

Miam miam ! Bon je ne peux pas vous dire si mes collègues qui trouvent mes « boîtes machins » trop petites auraient trouvé celle-là bien, parce que j’ai encore mangé mon bento toute seule dans ma voiture… (je suis juste un brin pas sociable, moi…)


Et vous, vous mangez vos bentos dans quelles conditions ?


Commentaires

    Moi je mange mon bento devant mon ordinateur avec ma collègue que j'ai converti au bento ^^ C'est agréable de ne pas être regardé avec de gros yeux ronds (comme à mon ancien boulot !)

    Posté par Châtaigne, 26 mars 2010 à 20:56
  • Super bento!! J'adore lorqu'il y a pleins de petites choses là je suis gâté!! Tout me donne trés envis!
    Pour repondre à ta petite question je mange mes bentos principalement le soir (je sais que c'est pas trop le but premier!!) mais je ne les apprécirais pas le midi (tjs trop de boulot, je mange vite sans grand plaisir!!)
    Bon weekend!

    Posté par july, 27 mars 2010 à 11:51
  • C'est clair que si tes collègues actuels sont aussi ouvert que des moules sur un rocher, c'est pas gagné pour les convertir...
    Ceux dans ma nouvelles missions me demandent mine de rien s'ils ne peuvent pas goûter tel ou tel truc dans mon bento... mais bon, ils sont assez cool et curieux, j'ai du bol.
    Tiens bon ! Et continue à te faire tes bons repas, au moins te te fais plaisir le midi, et tu mange équilibré !

    Posté par Loesha, 27 mars 2010 à 18:04
  • Au bureau

    Miam, elles donnent faim tes photos !
    Mes bentos... dans mon ancien boulot je les mangeais le plus souvent seule devant mon ordi!
    Désormais je les mange avec mes collègues! il m'arrive même d'en préparer plusieurs
    L'une d'elle est sur le point de s'offrir sa premiere boite! on a regardé ensemble... du coup... j'ai repéré deux nouvelles boites qui me font trés envie!!!

    Posté par herbi, 27 mars 2010 à 20:11
  • Et bien le moral n'est pas au beau fixe !! Tu as bien raison de te faire plaisir avec ton bento !! Et si tes collègues continuent à faire la grimace, demande leur de lire la composition des plats tout préparée qu'ils enfournent dans le micro onde !!

    Pas de problème à mon boulot !! Nous sommes 2 à manger des bentos : mon ami (qui bien souvent se les fait lui même) et moi. Et la plupart de mes collègues qui mangent à la base font leur repas eux même aussi... Mais le milieu dans lequel je suis est assez... Comment dire... Assez sensible à la nourriture et à la nature...

    Posté par nol de nol, 27 mars 2010 à 20:33
  • Courage !
    Mes collègues (des universitaires plein de diplômes pourtant) ont commencé par me demander si j'avais manqué de dinette quand j'étais petite.
    Maintenant, ils attendent que j'ouvre mon bento pour voir ce que j'y ai casé, et quand j'en utilise un nouveau, tout le monde veut le voir et regarde son tupperware moche avec une pointe de déception.
    Tout arrive...

    Posté par estellecalim, 28 mars 2010 à 18:07
  • aaaargh!
    ca ne s'arrange donc pas!
    mais ils sont vraiment cons dans ton boulot, c'est désespérant!
    je te souhaite de trouver un boulot qui t'épanouisse à tout points de vue.
    et tu as raison de prendre soin de toi, de te faire plaisir!
    courage!

    Posté par mook, 28 mars 2010 à 19:21
  • merci :)

    rrroooohhh merci merci à toutes pour vos messages qui me font très chaud au coeur.
    j'espère pouvoir bientôt changer de boulot (même si la période ne s'y prête guère) et en attendant je m'accroche. vos messages me font vraiment très plaisir, ce blog m'aide vraiment beaucoup à tenir ma résolution "bento tous les jours", ça fait tellement plaisir de voir que je ne suis pas toute seule à en faire (et que je ne suis donc pas une bête curieuse...) et qu'en plus, vous avez l'air d'apprécier ce que je fais!
    bon courage à toutes pour ce début de semaine!

    Posté par Cooking fairy, 29 mars 2010 à 10:02
  • Rassures toi, je vois très bien de quoi tu parles! C'est peut être pour cela que cette année je me suis mise à mon compte. C'est pas de tout repos non plus mais quel bonheur d'échapper aux faux semblants de la vie en entreprise qui ressemble parfois au moyen âge. Si les gens te traitent mal, c'est aussi qu'ils essaient cette stratégie avec tout le monde... parfois. Bravo à toi de tenir le coup et tout mon soutien!

    Posté par fossettes, 30 mars 2010 à 16:32
  • Miam miam c'est bon =) Biz

    Posté par salomé, 01 avril 2010 à 09:08
  • Quand tu parles de ton boulot je crois me reconnaître. On ne peut pas dire que je m'épanouis au bureau en ce moment ! Heureusement, c'est mieux pendant la pause de midi. Après m'avoir demandé si je jouais à la dinette, 5 de mes collègues se sont mis au bentô. Et elles osent acheter les mêmes que moi en plus (ça c'est un peu déroutant). M'enfin on mange en bonne entente, et c'est ça l'essentiel ! Bon courage à toi !

    Posté par stephanie.d, 02 avril 2010 à 07:58
  • Bien le bonjour, amie bentoienne de talent et pleine d'humour ! (voilà pour l'introduction servant à te booster un peu le moral !) Côté ambiance au boulot, j'ai vu pas mal de choses dans différentes boites et différentes activités.... je compatis il y a des fois ou c'est très dur.. Mais, ne lâche pas l'affaire, continue et je te souhaite de tomber sur une opportunité qui correspondra à tes attentes car côté bento là, c'est top !! Top appétissant, et top présentation ! Perso j'ai la chance d'être maintenant dans une boite avec des collègues féminines super sympa et impatientes de voir ce que je ramène à manger le midi !! Enfin en tout cas ton bento me tente beaucoup ! allé, plein de bonnes ondes et de chocolats pour ce long week end ! (o^w^o)

    Posté par Yukiharue, 02 avril 2010 à 12:06
  • Ah j'oubliais ! J'aime beaucoup, beaucoup ton bentobako aussi ! on dirait Gigi ( le chat de Kiki dans le film d'animation de Miyazaki "Kiki la petite sorcière") Gros coup de cœur là !!! Vui, vui !

    Posté par Yukiharue, 02 avril 2010 à 12:08
  • @Yukiharue: je te confirme, c'est bien Gigi!!!
    à toutes: merci beaucoup pour vos messages d'encouragement, c'est pas facile en ce moment, mais j'essaie de rester positive!

    Posté par Cooking fairy, 02 avril 2010 à 20:19

Poster un commentaire