Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
15 novembre 2009

Recette: PIZZA MAISON

C'est un rituel, tous les dimanches soirs, chez nous c'est pizza! Mais attention pas n'importe quelle pizza du supermarché du coin ou du fast food d'à côté... non non non! Nous c'est pizza MAISON! et même la pâte est maison, vi vi vi... et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça ne prend pas plus de temps à préparer. Au final, c'est un plat plutôt rapide je trouve.

Si vous avez envie de déguster des pizzas (ou plutôt pizze) maison, vous pouvez tenter ma recette:


Nos pizze sont cuites sur deux plaques de four (une petite et une grande) et les quantités que je donne y sont adaptées, à vous de les adapter à votre besoin!


Pâte (à préparer au moins 2h avant) :

Farine

Levure de boulangerie (environ ½ sachet)

Une pincée de sel

Eau

On peut mettre un peu d'huile d'olive mais ce n'est pas obligé (en fait tout dépend de la garniture prévue).

Mélanger le tout jusqu’à obtenir une consistance pas trop collante.

Laisser reposer au moins 2h sous un torchon, à l’abri de la lumière et de l’humidité pour qu'elle "gonfle" bien.


Garniture de base de la pizza :

Sauce tomate (mélange de sauce tomate concentrée et de sauce tomate liquide)

Mozzarella

Gruyère râpé

Origan

Ingr_dients_pizza

 Garnitures supplémentaires selon les goûts et à volonté :

Jambon ou autre charcuterie (viande des grisons, chorizo…)

Fruits de mer (type mélange surgelé)

Olives noires ou vertes

Câpres

Poivrons rouges, verts et jaunes

Oignon rouge

Fromages

Tout ce qui vous donne envie !


Mettez le four tournant à chauffer au maximum (250°C).

Étirez la pâte jusqu'à obtenir un rond ou un carré, selon vos envies, de la taille de votre plaque de cuisson.

Étalez la pâte sur la plaque légèrement huilée à l'huile d'olive.

Appliquez la sauce tomate en couche légère (attention à ne pas avoir la main trop lourde, votre pizza risque d'être humide sinon).

Garnissez avec les éléments de votre choix. Finissez avec la mozzarelle coupée en petits morceaux et le gruyère râpé. Saupoudrez d'origan.

Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que le fromage vous paraisse assez cuit (pour mon four, c'est 18 minutes).

Dégustez!

Pizza

Et voilà: un côté très fromage pour mon copain et l'autre avec plus de légumes et des olives noires pour moi!

Pizza_au_ch_vre

Une autre variante: la mini-pizza au chèvre.

Publicité
Commentaires
N
Je vote pour la pizza maison !! Il n'y a rien de meilleur !!
Publicité