Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
5 janvier 2010

Premier bento de 2010

Un premier bento réalisé dans ma nouvelle bentobako ! La petite dernière, tombée de la hotte du Père Noël !

IMG_0260


Compartiment du haut :IMG_0262


Croquettes de légumes (recette ci-dessous) très très yummy!










IMG_0263Pomelos chinois














Compartiment du bas :IMG_0261
Riz au furikake saumon

Surimi

Amandes






Croquettes de légumes :
Une recette adaptée de celle de Miss Pickle, elle-même reprise du blog d'Esther B !
Bon vous me connaissez, je n’ai pas pu m’empêcher d’adapter la recette à ma sauce… enfin surtout avec ce que j’avais dans mon frigo ! C’est comme ça que j'ai remplacé l’oignon par de l’échalote, et la courgette par du navet. Je pense qu’on doit pouvoir utiliser tous les légumes que l'on veut !

Ingrédients pour une douzaine de croquettes :
2 navets
3 carottes
3 pommes de terre
1 échalote
du fromage râpé (quantité selon votre goût)
4 œufs
1 petite c. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°C.
Épluchez tous les légumes. Lavez-les et surtout essorez-les bien ! Râpez-les. Hachez l'échalote tout fin.
Battez les œufs en omelette dans un grand saladier. Ajoutez-y les légumes. Remuez bien. Rajoutez le fromage et l'huile d'olive. Assaisonnez et mélangez de nouveau jusqu’à obtenir un mélange à peu près homogène.
Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, formez des galettes avec le mélange obtenu (avec une grosse cuillère, ça fonctionne bien !).
Enfournez pendant 20 minutes en retournant les croquettes à mi-cuisson.
Dégustez chaud ou froid !

La cerise sur le gâteau, c’est qu’il paraît qu’on peut aisément les conserver 1 mois au congélateur ! J’ai testé : la moitié de ma fournée d’hier soir est au congélateur, je vous dirais ce que ça donne quand je les en sortirais !

Publicité
Commentaires
C
Miam ! Je note la recette : je vais tester ! Ça m'intéresse aussi parce que ça se mange froid... et si ça se congèle c'est encore mieux ! Mais tu as drôlement augmenté la quantité d'œufs ! Je vais peut-être limiter un peu de ce côté...<br /> Bises de Capp
N
Cette recette me plaît beaucoup !! Je la range dans ma liste !!
Publicité