Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
18 décembre 2009

Bento "enfin de retour"!

Aujourd’hui, mon seul bento de la semaine… il y a des semaines comme ça, où on n’a le temps de rien faire…. Où on sort du boulot, crevée, et avec une seule envie : se poser sur le canapé et ne plus bouger, ne plus penser, ne plus rien faire ! Heureusement on a la télé pour ces moments-là ! Allez hop une petite série en VO et ça repart !
Mais en attendant les bentos ne se préparent pas tous seuls ! En fait, je n’en ai fait qu’un seul cette semaine :

  • lundi: c’était restes de pizza pas présentables…
  • mardi: j’étais à Lyon
  • mercredi: repas avec mon chéri sur le pouce (et courses au supermarché au passage et en courant s'il vous plait parce que je n'ai que 45 minutes de pause le midi !)
  • jeudi: repas avec un fournisseur
  • et vendredi: ce bento préparé à la 6-4-2 devant Grey’s Anatomy !

IMG_0029

Compartiment du haut :
salade de concombre et petit flacon de sauce vinaigrette
noix (oui il m’en reste encore ! mais j’en vois bientôt la fin)
abricots secs

IMG_0030

Compartiment du bas :
riz – furikake au saumon
surimi
sandwich à la va-vite de fromage et pain de mie complet

et avec tout ça une gourmandise pour le goûter : un carambar ! ça me rappelle les goûters en rentrant de l’école primaire…

Sur la photo, vous pourrez remarquer aussi de tout nouveaux couverts en bambou (s’il vous plait !).
Petite histoire de ces couverts : à mon boulot quand on reçoit une entreprise extérieure, on commande des plateaux repas et dernièrement il y avait ces couverts en bambou avec (à la place des horribles couverts en inox). Je les ai trouvés tout mimi ! Du coup quand j’ai appris qu’après utilisation, ils partaient à la poubelle… (snif!) J’ai décidé de les adopter pour mes bentos ! Et voilà le travail !

Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, mes couverts en Bambou ont peu ou prou la même provenance^^<br /> <br /> Rien ne se perd!
M
chouette te revoici!<br /> il est très bien ce bento-série... (moi aussi je suis accro des séries en VO only).<br /> et rassure-toi, 45 mn de pause, c'est très honorable, et grâce à un joli bento, ça passe mieux!
Publicité