Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
8 novembre 2009

Blog un peu délaissé...

C’est vrai en ce moment j’ai un peu délaissé mon blog… pas du tout parce que l’envie d’y écrire ne se fait plus sentir plutôt parce que j’ai eu beaucoup de boulot cette semaine et que le temps m’était compté. La preuve, j'avais même préparé mes posts, mais n'avais pas eu le temps de me connecter pour les mettre en forme et les publier...
Maintenant je dois me rattraper ! Je vais donc vous montrer quelques-uns de mes bentos de cette semaine (enfin ceux pour lesquels j’ai eu le temps de prendre une photo avant de les dévorer !). Vous en conviendrez, ce n’est pas de la grande cuisine, et la déco n’est pas fameuse… Mais on fait ce qu’on peut avec le temps qu’on a. Je trouve que c’est déjà bien que je n’ai pas craqué et filé vers la boulangerie-sandwicherie près de mon boulot !

Bento velouté de légumes pimenté de jeudi midi
Un petit bento qui est resté bien au chaud dans ma bentobako isotherme !
En entrée, radis avec leur petit cup de moutarde rose, puis deux œufs durs et velouté de légumes pimenté, en dessert, petite tartelette pomme – raisins secs et fruits au sirop.

IMG_3215

Le velouté de légumes fait très régressif dans ce beau bento bleu layette... On jurerait un petit pot pour bébé!

Recette du velouté de légumes pimenté
Pour 2 personnes :
200 g de citrouille
3 carottes
1 navet
4 pommes de terre
1 échalote
sel et poivre
1 KubOr

Eplucher et couper les légumes en petits morceaux. Faire cuire dans une casserole avec de l’eau (l’eau doit affleurer les légumes) et un cube de Kub Or. Saler et poivrer. En fin de cuisson, ajouter une pincée de poudre de piment ou de paprika. Bien remuer. Une fois cuit, mixer au blender. Savourer !

Publicité
Commentaires
F
j'ai fait aussi ne soupe pimentée à la citrouille postée la semaine d'halloween, avec une recette différente, ca change du gout sucré habituel. Ton bento bleu est très joli et donne une couleur bleue aux oeufs ...
Publicité