Mes petits bentos et autres loisirs

08 novembre 2009

Où acheter des bentobako?

J'ai eu pas mal de mails ces derniers temps de personnes qui souhaitent savoir où acheter des bentobako et comment choisir sa petite boîte (notamment pour ce qui est de la contenance).
J'ai décidé de vous faire une réponse commune par ce post.

Comment ai-je trouvé où acheter ma première bentobako?
J'ai découvert les bentos dans un magazine féminin (tout ce qu'il y a de plus bête) dans leur section "snob" (bien que je ne me sente pas du tout une âme de snobinarde!) et j'ai craqué sur les jolies petites boîtes! Comme en plus, j'étais en plein "repensage" de mes repas du midi au boulot, ça tombait pile poil. Ces jolies petites boîtes venaient de chez Bento&Co.
C'était les bentobako suivantes:

Onigiri_Kimono_PinkOnigiri Kimono Pink

Onigiri_OguiOnigiri Ogui

Onigiri_MurasakiOnigiri Murasagi

En final, je n'ai pas craqué pour ces boîtes lors de mon premier achat, car la boutique de Bento&Co est pleine de merveilles et j'en ai choisi une autre!


Où acheter des bentobako?

Plusieurs solutions s'offrent à vous:

  1. sur Ebay: plein de boutiques vendent des bentobako et autres accessoires indispensables (gloups) aussi bien sur ebay.fr que sur ebay.com (pas à pas pour acheter sa bentobako sur ebay avec le blog "dans mon bento")
  2. sur des sites internet spécialisés: Bento&Co, MonBento, CasaBento, From Japan With Love etc
  3. dans des boutiques françaises: là tout dépend d'où on habite! Sur Bordeaux où je vis, on n'en trouve pas beaucoup... A ma connaissance, pour l'instant, on n'en trouve qu'au Comptoir de Magellan (j'en parlais ), mais ce sont les bentobako de Bento&Co... et je préfère les acheter chez eux (surtout pour l'impression d'être à Noël quand on ouvre le carton!)

Pour vous aider dans vos recherches, je vous propose de faire comme moi avant mon premier achat: allez donc faire un tour sur le blog de Mook! Elle y a fait plusieurs posts très bien renseignés qui m'ont bien aidée! Elle est toujours à l'affût des ouvertures de boutiques en France ou des nouveautés sur internet.

Où ai-je acheté mes bentobako?

Mes bentobako et mes accessoires viennent de chez Bento&Co, sauf le bento isotherme et les découpes aliments en forme de fleur, ourson et lapin qui viennent de chez MonBento.

Je pense que Bento&Co est une chouette boutique pour un premier achat de produits "en direct du Japon"! Pour les frileux du e-commerce (comme moi), c'est agréable d'avoir affaire à une équipe très sympa qui répond à toutes vos questions, leur boutique est bien achalandée avec des produits faits main et vraiment typiques (pas en pauv' plastique comme on voit sur d'autres sites...). Le service est très bien aussi (emballage niquel! pas de casse à l'arrivée), bref rien à redire! J'en suis déjà à trois commandes, c'est dire!

MonBento est une boîte française qui importe des bentobako et des accessoires. Je n'ai passé qu'une commande chez eux mais je n'ai pas eu de souci. Livraison en 4 jours et sans frais de douane bien sûr...

Guide de contenance

Le guide de contenance de Mook est très bien fait... et prend en compte la surprise du premier achat car oui, c'est normal que ça vous paraisse tout petit!

Pour ma part, je trouve qu'une contenance entre 500 et 750 mL est l'idéal. Car dans une bentobako, on ne met pas sa nourriture comme dans un tupperware. Il faut bien tout caler et le moindre espace est utilisé! Je choisis ma bentobako en fonction du type d'aliments que je compte y mettre. La forme compte donc beaucoup aussi, selon que vous comptez faire une salade ou y mettre une part de quiche... et puis, si vous mettez le dessert dedans ou pas... Il existe des bentobako "one tier", "two tier" ou même "three tier" (c'est-à-dire un, deux ou trois étages). Pour ça, tout est question de goût!


Voilà, j'espère que ce petit post aura pu vous aider dans votre recherche de la bentobako parfaite! N'hésitez pas à me poser des questions si besoin... même si je ne suis pas une pro, je vous aiderai du mieux que je peux. Alors...

BON SHOPPING!

Posté par cooking fairy à 14:43 - Achats bento - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire