Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
26 février 2010

Un bento fin de frigo.

Ahh ça y est, c’est enfin la fin de la semaine ! Toute la semaine, je n’ai pensé qu’au weekend : il me tardait de pouvoir me reposer… Il faut dire que les précédentes semaines ont été très chargées niveau boulot, et que je ne me suis pas vraiment fait des weekends reposants ! Et comme les vacances, ce n’est pas pour tout de suite… J'ai besoin de recharger les batteries!

Le vendredi étant traditionnellement le jour des courses chez moi, je vous propose aujourd’hui un bento de fin de frigo !

Hier soir, en ouvrant mon frigo, c’est tout juste si je n’ai pas vu une mouche en sortir tellement il était vide (... nan je vous rassure c’est juste une image !). Plus de laitages, plus de fromage, pas de viande ni de poisson, plus aucun légume frais… arghhh!

C’est dur la vie d’un frigo en fin de semaine ! Mon frigo ressemblait un peu à ça:

Frigo_vide

Source : http://www.sylvain-euriot.com/blog


Par le plus grand des hasards et en farfouillant bien, j’ai réussi à trouver un œuf, un petit paquet de lardons, quelques légumes surgelés et deux nids de nouilles asiatiques roses et je me suis donc concocté un sauté de nouilles au wok. J’ai fait une omelette avec l’œuf, je l’ai coupée en petits morceaux et l’ai faite revenir avec les lardons, un petit oignon, et les légumes surgelés (décongelés pour l’occasion !) dans une cuillère de sauce soja. Dans le même temps, j’ai fait cuire les nouilles 2 minutes dans de l’eau salée bouillante dans laquelle j’avais rajouté une poignée de raisins secs (pour les faire gonfler). J’ai mélangé les nouilles et raisins secs aux légumes, œuf et lardons. J’ai saupoudré le tout de gingembre râpé, de paprika et de cumin. Réchauffage intensif pendant 2 minutes et c’est prêt !

IMG_0600


Compartiment du haut :IMG_0601

Laitue en salade avec son flacon « panda » de sauce vinaigrette (huile de noix et vinaigre balsamique)

Comme je n’ai plus de fruits pour le dessert (fin de frigo je vous dis!), j’ai opté pour une petite douceur: des petites gaufrettes de riz soufflé enrobé de chocolat noir (miam)







IMG_0602Compartiment du bas :


Nouilles asiatiques roses sautées au wok.











Le résultat était plutôt réussi. J’ai mangé le sauté de nouilles froid (j’adore ça froid… mais si je vous assure, c’est très bon !) avec ma petite salade. Et j’ai gardé le chocolat pour le café de l’après-midi (le vendredi c’est permis !).
Et ce soir, on va faire les courses, histoire d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent la semaine prochaine et de pouvoir vous montrer des bentos dignes de ce nom !

Bon weekend à tous !

Publicité
Commentaires
F
mais que demande le peuple! Il suffit de peu pour mettre de la magie dans nos vies....
M
on mésestime souvent les capacités de nos placards et congélateur...!
B
Ca me fait penser que je dois en faire demain matin et que je ne sais pas encore de quoi il sera composé si ce n'est de mache.
S
Et ben, faudrait que je t'invite plus souvent chez moi car avec une fin de frigo, t'as fait un truc super appétissant!!!!!! :D
Publicité