Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
2 août 2011

Recette: salade de quinoa aux crevettes marinées

Cette recette m’a été inspirée par une recette du magazine Glamour. Je dis bien "inspirée" parce que comme d’habitude, je suis incapable de suivre une recette jusqu’au bout !

 IMG_6229

Cette recette rapidement préparée est pour 4 personnes.

Ingrédients

1 avocat

1 pomme (verte de préférence)

1 citron vert

2 petites courgettes

300 g de crevettes décortiquées

200 g de quinoa

½ botte de persil

1 gousse d’ail

1 oignon rose

Piment en poudre

Sel, poivre

Huile d’olive

Sauce soja

IMG_6228 

Préparation

Mettez les crevettes à mariner avec l’ail pressé, du piment (selon votre goût), du sel et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Réservez au frais.

Faites cuire le quinoa comme indiqué sur sa boîte (en principe environ 15 minutes dans de l'eau légèrement salée). Egouttez-le et mettez à refroidir dans un saladier.

Dans une sauteuse, faites revenir les crevettes à feu vif.

Coupez l'oignon, l'avocat, les courgettes, la pomme dans un autre saladier. Ajoutez le jus du demi citron vert. Remuez bien.

Ciselez le persil.

Ajoutez tous ces ingrédients au quinoa.

Assaissonnez avec la vinaigrette suivante: jus du demi citron restant, sauce soja, huile d'olive, sel et poivre selon votre goût.

IMG_6230Vous pouvez déguster!

Publicité
Commentaires
Publicité