Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
15 avril 2011

Repas dans un bentô tout kawaï!

Un petit coup d'oeil sur mon bentô du jour, réalisé dans le bentô que j'ai ramené de Malaisie l'an dernier (acheté à l'aéroport de Kuala Lumpur parce que je n'ai pas trouvé de boutiques où ils vendaient des bentô ailleurs dans la ville!).

IMAG0022

C'est mon premier (et unique) bentô Hello Kitty. Il est bien kitsch, tout rose comme ça! A la base, c'est un bentô vendu pour les petites filles mais je le trouve très grand pour une enfant. J'ai mesuré sa capacité*: 250 ml pour le bas, 150 ml pour le compartiment du haut. Soit 400 ml en tout. Je le trouve bien pratique avec son couvercle solidaire du bas et qui se ferme par un bouton poussoir à tirer vers la droite, et ses couverts inclus.

Au menu:

IMAG0023

Salade de tomates cerises, brocolis et petites pousses germées maison! (c'est ma nouvelle lubie, promis je vous en parle bientôt!)

 

Salade de lentilles vertes avec lardons, petites carottes et oignons nouveaux

 

Une pomme en dessert

 

 

 

* Nota: pour mesurer la contenance de mon bentô, j'ai rempli chaque compartiment d'eau et j'ai transvasé cette eau dans un récipient gradué ;)

Publicité
Commentaires
M
Un grand classique pour moi aussi la salade de lentilles ! Dès que le soleil revient je pourrais en manger des tonnes en vinaigrette ;o))
Publicité