Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
14 avril 2011

Pique-nique à la Citadelle de Blaye

Le weekend dernier, c'était le Printemps des Vins à Blaye. Le samedi, il a fait très très chaud pour la saison (on a avoisiné les 30°C!).

Avec des amis, on a pensé que ce rendez-vous gourmand serait une bonne occasion de profiter de la journée! Nous sommes donc allés pique-niquer devant la Citadelle de Vauban, avant de profiter de la dégustation des nombreux vins du Blayais (et grignoter quelques fromages au passage). Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un bentô pour mon chéri et un bentô pour moi!

Au menu, petites tomates cerises sur un lit de salade verte, viande des Grisons roulée et salade de riz et légumes froids sur feuilles de salade. Ce fut l'occasion d'utiliser mon bentô Kane Matsu!

IMAG0024

N'est-il pas magnifique? Je l'adore, il est tout petit mais tellement beau! (par contre c'est toujours autant la cata à prendre en photo un bentô laqué noir! surtout avec un soleil pareil...).

La Citadelle vue depuis notre arrêt pique-nique:

IMAG0026

En résumé, ce rendez-vous gourmand qui a lieu tous les ans permet d'allier dégustations de vin - avec initiations gratuites à la dégustation - et attrait culturel - des visites guidées gratuites de la Citadelle avaient lieu toute la journée, et on pouvait aussi faire une balade sur l'estuaire ou découvrir le métier de tonnelier. Bref, une sortie de weekend comme je les aime!

Publicité
Commentaires
C
quel bel endroit pour un pique nique, j'avais adoré ce lieu, si paisible, si verdoyant... ca me donne envie d'y retourner, tiens !
Publicité