Mes petits bentos et autres loisirs

30 juillet 2010

MALAISIE: carnet de route - 8ème étape

20 juin 2010 : Journée snorkelling.

Un petit bateau vient nous chercher à notre crique. On sera 5 plus notre guide.

2010_0617AU 2010_0617AV

Le matin, on s’arrête à un spot où l’on peut apercevoir des requins corail (de loin pour moi, ça suffira !!!). On se retourne et on est environnés d’un banc de napoléons (impressionnants, ils sont gigantesques !):

2010_0620AH

Puis, on se rend à un spot où on a la chance de voir une tortue verte. Elle est très grosse et elle se déplace assez lentement ce qui fait qu’on peut nager avec elle et même la toucher quand elle remonte à la surface pour respirer. On reste un peu avec elle mais pas trop longtemps pour ne pas la stresser. C’est quand même génial d’avoir pu nager avec elle et de l’avoir touchée ! On n’en revient pas de notre chance !

2010_0620BP

Notre guide nous amène ensuite au Fish Point, où une fois dans l’eau, on est littéralement entourés de poissons de toutes les couleurs, c’est magnifique ! Notre guide les nourrit un peu au pain de mie et du coup, ils s’approchent très prêts de nous et viennent nous picorer les mains, dans l’espoir que nous ayons nous aussi du pain de mie à leur donner. Le spot n’est pas très profond et on peut aisément voir des bouquets de coraux. On dirait des grosses balles posées sur le sable.

2010_0620AW

On se dirige ensuite vers Fishermen’s village car il est déjà midi et l’heure de se restaurer ! Notre guide nous amène à un petit resto en terrasse, où la nourriture est délicieuse et très bon marché… Nous voilà requinqués et prêts à repartir ! Prochaine escale : le phare. Le spot est plus profond et les coraux s’étagent sur plusieurs mètres. Là encore plein de poissons de toutes les couleurs ! On peut même apercevoir une anémone rouge fluorescent et ses petits poissons clowns ! On passe pas mal de temps sur place et certains s’amusent à plonger depuis le phare.

2010_0621CV

Nous voilà repartis pour notre dernier arrêt : Romantic Beach. C’est une plage de sable très fin et très blanc, non habitée, magnifique ! A quelques mètres de la plage, on peut observer des coraux de toutes les couleurs, des raies multicolores et surtout plein de poissons clowns, c’est l’école de Nemo comme dit notre guide !

2010_0620DL

Pour se remettre de nos émotions, notre guide nous offre des bananes grillées à tremper dans une sauce épicée…. Miam miam ! Puis c’est le retour à notre crique, et nous sommes bien fatigués ! Le soir, petit resto tranquille et on réserve une nouvelle journée snorkelling pour le lendemain !
En final on restera sur cette plage jusqu’à mercredi, on est trop bien, on n’arrive plus à en partir… Petit paradis sur terre !

21 juin 2010 :
Nouvelle journée snorkelling.

Cette fois-ci, nous irons en bateau avec les gens de notre hôtel vers les îles Rawa, petit archipel en face des Perhentians, inhabité et protégé par un parc naturel maritime.Mais d'abord un bon petit déjeuner typique pour prendre des forces: le roti canaï (une sorte de crêpe, ni salée, ni sucrée, que l'on trempe dans une sauce épicée: un délice!):

2010_0621AA

La journée n’est pas aussi ensoleillée et on voit donc moins bien les coraux et les poissons, mais c’est quand même magnifique.
On a la chance de voir de nouvelles raies:

2010_0621CE

mais aussi des petites méduses (ouille ouille), des poissons perroquets, des poissons clowns, des barracudas etc. On s’arrête dans plusieurs spots.

2010_0621CD

La journée est intense puisqu’on ne s’arrête pas manger cette fois-ci (pas de resto sur les îles de ce parc maritime puisqu'elles ne sont pas habitées !). On finit par un dernier tour au phare et retour à notre plage.

Le soir, on part manger sur la plage d'à côté (Coral Bay) un bon barbecue!

IMG_2196

Posté par cooking fairy à 17:15 - Voyages - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    j'ai lu en une seule fois tout le carnet de route jusqu'à aujourd'hui, c'est sympa d'en faire profiter les autres!!! ça avait l'air super!!!j'attends la suite!

    Posté par Julie, 02 août 2010 à 13:19
  • la suite...

    elle arrive bientôt la suite, mais pas tout de suite, je suis un peu overbookée en ce moment! je vous laisse avec le suspense... à bientôt!

    Posté par cooking fairy, 03 août 2010 à 17:23

Poster un commentaire