Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
26 juillet 2010

MALAISIE: carnet de route - 6ème étape

18 juin 2010 : Coral Bay.

Aujourd’hui, motivée par mon copain et par le temps un peu couvert, on part en petit trekking dans la jungle.

IMG_2018

Un petit chemin nous amène en à peu près 1h30 (avec pas mal d’arrêts, dont un pour se baigner dans une petite crique inhabitée…) à une autre crique beaucoup plus petite nommée Mira Beach. Et là, c’est le coup de foudre !

IMG_2049

Sur cette crique, un seul hébergement, c’est-à-dire une huitaine de bungalows un peu défraîchis, sur pilotis, face à la mer et un autre bâtiment, un poil plus grand, sur pilotis aussi, qui sert de réception, de cuisine et de salle à manger/restaurant. Je suis tellement emballée par le lieu que je pars me renseigner pour savoir s’il ne resterait pas un bungalow de libre… Youpi, il y en a un !!! Malheureusement, on a payé deux nuits (d’avance) dans notre hôtel à Coral Bay, donc on ne peut pas venir le soir même… Pas grave, le proprio super sympa accepte de nous réserver un bungalow pour le lendemain soir contre un petit acompte.

IMG_2124

Alors c'est pas le paradis?

On passe l’après-midi sur cette plage, à se baigner et à snorkeller : en plus d’être magnifique, cette crique conserve suffisamment d’eau pour se baigner à marée basse et les côtés de la plage sont plein de coraux et de poissons multicolores ! Et comme elle est orientée plein ouest, c’est plutôt prometteur pour les couchers de soleil !
En fin d’après-midi, on rentre à Coral Bay, on pousse jusqu'à Long Beach (la plage de l'autre côté de l'île) et on va déguster un BBQ, les pieds dans le sable...

IMG_2082

Ce soir, requin au menu!

A bientôt pour la suite de mes aventures malaisiennes...

Publicité
Commentaires
Publicité