Mes petits bentos et autres loisirs
24 juillet 2010

MALAISIE: carnet de route - 5ème étape

Related Posts with Thumbnails

17 juin 2010 : Départ pour les îles Perhentian.

Après une bonne nuit reposante, réveil aux aurores pour faire le trajet jusqu’aux îles Perhentian !
Tout d’abord taxi jusqu’à Kuala Besut, taxi que l’on partage avec un couple d’américains très sympas. On papote et le temps passe plus vite (il y a quand même 1h de route). A Kuala Besut, petite attente avant de monter dans un fast boat qui nous amène en 30 minutes sur Pulau Kecil (qui signifie « la petite île »), la plus petite donc des deux îles Perhentian (l’autre se nomme Pulau Besar, c’est-à-dire la grande île !).

On accoste à Coral Bay, un peu déçus car une énorme jetée en béton dénature complètement l’endroit, qui pourrait sans cela être très joli. La période des vacances malaises battant son plein, nous voilà obligés d’attendre que des touristes quittent leur chambre à 13h pour pouvoir avoir un lieu où dormir.

2010_0617AN

On passera ensuite le reste de la journée à faire la crêpe au soleil et à s’immerger lorsqu’on aura vraiment trop chaud (pour moi) ou à crapahuter sur les rochers et à snorkeller (pour mon copain !).

La plage n’est pas géniale pour la baignade, quand la marée est basse, il n’y a presque plus d’eau et les coraux affleurent. Tous les coraux sont d’ailleurs morts car la popularité croissante de cette crique a amené un nombre incalculable de petits bateaux qui pétaradent en permanence. Résultats des courses, on n’est pas vraiment au calme. On commence déjà à réfléchir à partir pour une autre île (faut croire qu'on est difficiles!) ! On n’est pas trop ambiance boîte de nuit et bars qui hurlent de la mauvaise musique… et comme on part en couple, on ne recherche pas forcément les rencontres (même si c’est très sympa de papoter avec d’autres routards). Bref, nous ce qu’on recherche, c’est le calme…

Le soir on déguste un BBQ, les pieds dans le sable au resto juste à côté de notre hôtel…

et en rentrant dans notre chambre, un gecko nous attend au dessus du lit!

La suite au prochain numéro !