Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
22 juillet 2010

MALAISIE: carnet de route - 4ème étape

16 juin 2010 : Direction Kota Bharu.

Ce matin, on prend l’avion pour Kota Bharu, dans le nord du pays, la ville la plus musulmane du pays.

Mais avant tout, il faut que je vous raconte. Déjà l'an dernier, en Indonésie, on avait remarqué ces fruits, ces choses bizarres là:

IMG_1583

Il faut préciser que ces "choses" (vous verrez plus loin pourquoi je n'ose pas appeler ça un fruit) puent littéralement! Ça sent tellement fort que les durians sont interdits dans la plupart des lieux communs (transports, hôtels...). Apparemment, l'odeur est très difficile à faire partir. Ça sent un mélange de pieds, d'eau de Cologne qui a tourné et de... pfff j'arrive même pas à le décrire. Bon tout ça pour dire que cette année, on s'est pris par la main et on a goûté...

IMG_1774

Voilà comment ça se présente: dans des stands dans la rue, mis sous plastique (à cause de l'odeur). Moi, je trouve que ça ressemble à un blanc de poulet. Et une fois ouvert... eh ben toujours le blanc de poulet! Même au toucher... Hum ça commençait pas très fort. Et une fois en bouche (après s'être pincé le nez!), ben ma foi... c'était aussi BEEEEEP que ça le promettait!!! Vraiment ignoble! Mais au moins, on a goûté, je suis fière de moi! Hihi!

IMG_1841

Kota Bharu est un autre monde, il y a peu (ou pas) de touristes et la ville marie à fond le traditionnel et l’ultra moderne. Un immense centre commercial tout neuf fait face à une superbe mosquée tout en carrelage vert. Les petites maisons typiques côtoient les immeubles bancaires dernier cri.
On déniche un petit hôtel super sympa, dont le proprio chinois a bien baroudé en Asie du Sud-Est dans sa jeunesse. C'est une grande maison dont il loue les chambres. J'adore la cuisine:

IMG_1830

L'après-midi, on part se balader direction le centre culturel pour y assister à un spectacle gratuit : musique et danses typiques du Kelantan (l’état où nous sommes). Sur le retour, on s’arrête dans un petit marché où je peux m’acheter 1 kg de rambutans (mon fruit préféré !) et découvrir ces fruits bizarres:

IMG_1880

Le soir, on ressort pour chercher un restaurant. Notre guide n’est plus trop à jour et tous ceux qui y sont mentionnés ont l’air d’avoir fermé entre temps. On tourne et on vire, il fait ultra chaud et impossible de trouver un restaurant ! C’est la petite ville "de campagne" dans son extrême puisqu’apparemment, en plus de ne pas pouvoir consommer d’alcool (islam oblige), on ne peut pas non plus y trouver de restaurant ouvert le soir. Alors voilà, on finit dans un MacDo… et pendant qu’on déguste notre repas ô combien typique (ahah), l’orage éclate et on rentrera donc trempés à notre hôtel !

Prochaine destination: les îles Perhentian!

Publicité
Commentaires
Publicité