Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
1 juin 2010

Un bento original

Alors pour aujourd’hui, je vous présente un bento original… comment ça, vous le trouvez tout sauf original ????
J’ai utilisé mon bento Nonbiri, le plus grand de ma collec’ avec ses 950 ml (oui c’est énoooorme !). Du coup, pas de dessert à part aujourd’hui, le dessert est rentré dans le bento !

IMG_1522


IMG_1525Compartiment du haut :
Tomates cerises sur lit de salade verte
Petite tartelette maison au pamplemousse, réalisée avec le reste de pâte de la « tartatoutatin » (voir ci-dessous), une tranche de pamplemousse coupée en petits triangles, une mini cuillère à café de confiture maison à la pêche de vigne (merci belle maman !), le tout saupoudré de vermicelles de sucre. 15 minutes à 150 °C et voilà le travail !
Quelques épis de maïs pour combler le vide sidéral entre les tomates et la tartelette (!)


Compartiment du bas :IMG_1523
La surprise du chef ! Inspirée par Mook et sa « tarte à tout », je vous présente ma « tartatoutatin ». Comprenez une tarte avec le reste de piperade d’hier soir, quelques lardons revenus et une pincée d’herbes provençales dans une pâte brisée qui se lamentait toute seule dans mon frigo. Elle se lamentait tant et si bien que j’ai fini par l’entendre… Par contre, elle n’a pas été sympa, au moment du démoulage, elle est restée toute accrochée au papier sulfurisé. Résultat il a fallu que j’en fasse une boule et que je la ré-étale moi-même. C’est pour ça qu’elle est devenue une tarte « tatin » !
Pour égayer un peu la « tartatoutatin », une découpe de carotte à l’emporte-pièce « **bento* ».

Publicité
Commentaires
M
tu assures avec les bentos inventifs et appétissants!
Publicité