Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
24 mai 2010

Bento pour le concours « fête des fleurs » de Bento Addict

Après une (dure) journée de boulot en ce lundi de Pentecôte (vous ne trouvez pas ça dur de bosser un lundi tout ensoleillé comme aujourd’hui ?), je vous propose mon bento de participation au concours "FÊTES DES FLEURS" du forum Bento Addict, organisé par Marya.

Concours_fte_des_fleurs_Bento_Addict

Fleur FleurLe thème « fêtes des fleurs » à l’origine de ce concours provient de la fête du même nom, qui s’est imposée dans les programmes français au début de la IIIe République, avec le développement de l'horticulture. Elle a lieu en mai, je crois que cette année, c’était le dimanche 23 mai (ça tombe bien, c’est le jour où j’ai réalisé mon bento !).Nos bentos devaient donc contenir ou représenter au moins 1 fleur.

Voici le bento que j’ai proposé :

IMG_1489



IMG_1491Compartiment du haut
:

Sur deux feuilles de salade, quelques lamelles de poulet pané maison arrosé de jus de citron

Deux fleurs de fromage

Deux fleurs de carottes cuites à la vapeur, dont une avec sa tige et ses feuilles (en pique), quelques graines de sésame noir et cœur de fromage

Pour le dessert, un chocolat maison en forme de fleur et quelques tranches de pamplemousse rose

Comme on ne le voit pas bien, un gros plan sur le chocolat maison en forme de fleur (qui a un peu souffert du démoulage):

IMG_1493


Compartiment du bas :IMG_1492

Sur un lit de salade, un peu de riz basmati et un beau parterre de fleurs : fleurs de carottes vapeur avec pistil d’épis de maïs, buissons de brocolis avec petites fleurs de carottes, quelques tomates cerises.

Un peu comme d’habitude, je m’y suis prise à la dernière minute ! Du coup, j’avais prévu de faire des fleurs de toutes les couleurs, mais je n’avais pas tous les ingrédients nécessaires… Résultats des courses, je n’ai fait que des fleurs en carottes et je trouve que c’est un peu monotone niveau couleurs.


Vu le nombre important d'inscrits à ce concours, deux sondages ont lieu pour déterminer les gagnants (le 1er pour élire les 10 meilleurs bentos et le 2nd pour choisir les 3 gagnants).

Vous pouvez aller voir toutes les participations en cliquant ici!

Ils sont tous magnifiques, le choix va être très dur ! Pour ma part, je craque littéralement pour le bento n°22, magnifique adaptation du tableau "le Printemps" d’Arcimbolo. Un grand bravo à sa réalisatrice !

Allez donc voter pour moi si vous avez aimé mon bento ! Et un grand merci d’avance à vous !!!

IMG_1490

Publicité
Commentaires
J
Magnifique et trés joliment coloré j'adore complêtement!!
V
Ben moi j'aime beaucoup ton bento .....il est d'ailleurs dans ma sélection de préférés et j'aime ce duo vert/orange ça a un peps d'enfer !!!<br /> bravo.....
L
Je me joins aux commentaire précédent : très joli bento... le 22 à un super concept c'est clair, mais je trouve le tiens bien équilibré...
N
Je le trouve superbe !! J'adore et j'adhère à cette fête !!
J
waouu c'est super beau ce bento!<br /> tout fleuri! vive l'été!
Publicité