Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
23 mai 2010

Tristesse...

Le chat de ma mère est mort mercredi soir. Enfin c’était aussi mon chat, car j’ai vécu avec lui jusqu’à ce que je parte de chez mes parents. Et je suis toute triste… Même s’il avait 19 ans, qu’il avait vécu une belle vie pleine de câlins, de balades en forêts et d’oiseaux à chasser, même si sur la fin, il n’était pas en très bonne santé, même si je ne vivais plus avec lui depuis 10 ans, il va beaucoup me manquer. C’est fou ce qu’on s’attache à ces petites bêtes-là. Il faut dire qu’il était magnifique, tout noir, un port de tête altier, et un petit menton comme Bastet, la déesse chatte des anciens Egyptiens. Il était adorable, plein de câlins et de ronrons, il ne griffait jamais (même pour jouer). C’était un petit chaton sauvage quand il est venu s’installer chez nous il y a 18 ans. Il s’est installé sans notre consentement ni celui de notre chienne (qui n’a pas trop apprécié à l’époque, comme vous pouvez vous en douter !). Mais il avait envie de venir vivre chez nous, alors il est venu. Et comme on adore les chats… on a craqué ! Alors oui, il va beaucoup me manquer. Heureusement que j’ai ma petite boule de poil à moi pour compenser…

IMG_0013
Nephtys

Publicité
Commentaires
N
Dur... Je suis désolée...
C
Nephtys c'est ma chatte (en photo), je l'ai nommée d'après la déesse égyptienne protectrice des morts. Je trouve ce nom très joli, et puis il lui va bien, elle a un petit air de chat égyptien avec ses traits noirs autour des yeux, non? <br /> (Cassyopee, tu as raison, j'adore la période de l'Egypte ancienne!^_^)
J
c'est difficile, mais une chose est sûre, il aura eu une très belle vie...gros bisous et bon courage
M
c'est toujours dur quand nos amis félins partent...
C
Oh je comprends ta tristesse... :-(<br /> C'était Nephtys?<br /> Ou Nephtys est ton chat actuel ?<br /> <br /> Je remarque que tu es fan d'égypte :-)
Publicité