Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
3 mai 2010

Un bento rapide et tout simple

Un bento très rapidement prêt et très simple que j'ai pu déguster à l’ombre parce qu’il faisait super chaud à Bordeaux la semaine dernière ! Eh oui, j'ai pas mal de retard dans mes publications de bento.... Je vais essayer de me rattraper!
Je ne peux pas tous les jours faire du kyaraben (même si j’aimerai bien !), je n’ai pas toujours le temps… et oui j’ai une vie en dehors du boulot et des bentos !!! ;-)
D’où m’est venue l’idée pour ce bento ? Un petit coup d’œil rapide au frigo et au congélo (je dois toujours finir de le vider : eh oui encore ! faut dire qu’il était super plein…), un autre à la météo et hop me voilà avec une envie de frais, de légumes et de fruits… Ça tombe bien, j’avais ça sous la main !

IMG_1227


Compartiment du haut :IMG_1228

Quelques tomates cerises en entrée


Pour le dessert salade de fraises aux lettres en sucre (il faut bien utiliser ces petites lettres en sucre, elles ne sont pas éternelles !)


La petite touche gourmande : un chocolat blanc maison fourré à la papaye séchée et deux abricots secs




IMG_1231Compartiment du bas :

Un reste de riz des onigiri préparés pour le concours bento kawaï de July, décoré de petites fleurs en nori


Mélange de légumes cuits à la vapeur : carotte, brocoli et petits pois


Un mini cake lardons-olives (décongelé)

Publicité
Commentaires
L
Miam le bon bento tout frais :)<br /> Pour les fraises, ktycat, ne fais pas comme moi, évite celles à pas cher qui sont vendu à 2euros le kilo : pas de goût :(
K
Un bon petit bento sympa et frais (oui tu es en retard :P). J'ai pas encore manger de fraises cette année et là ça me donne très envie de m'en acheter !
Publicité