Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
24 avril 2010

Bento boulettes!

Un bon bento, plein de couleurs et de goûts, qui remplit bien l'estomac et permet de tenir jusqu'au soir! Que lui demander de plus?

Hop on réchauffe le compartiment du haut et on déguste les beignets dippés dans leur petite sauce de fromage blanc... Ah la la, je vous raconte pas comment c'était trop bon!

IMG_1206


Compartiment du haut et petite boîte à part:IMG_1209

Assortiment de bhajis et pakoras (beignets indiens aux oignons et beignets indiens aux légumes: oignons, carottes et épinards, parfumés à la coriandre et au cumin) réchauffés au four (ils sont vendus surgelés par Picard).
Comme ils sont un peu épicés, pour les déguster, j'ai préparé une petite sauce à base de fromage blanc, un filet d'huile d'olive, un filet de citron, un peu de cumin, un peu de gingembre et une pincée de sel. Par contre, j'avais préparé assez de sauce pour les voisins aussi je crois... hihihi!

Les beignets sont accompagnés de palets aux légumes (poireaux et carottes).

IMG_1208Compartiment du bas:

En entrée, un peu de coleslaw (j'en suis fan depuis que j'ai découvert ça en Australie!).


Pour le dessert, une petite salade énergétique à base d'amandes séchées, de papaye séchée, de raisins de Corinthe et d'abricots secs.

Pour que le coleslaw ne gâche pas la salade avec sa sauce, un baran "panda" sépare bien le tout!


Enfin pour déguster tout ça, un jus de fruits frais pressés avec ma centrifugeuse (hummm): fraises et carottes. Un délice!

IMG_1211

en version non remué (fraise en bas et carotte au dessus)

IMG_1212

en version tout mélangé!

Publicité
Commentaires
Z
Le jus de fraise carotte! Un régal, je t'envie!
C
Merci les filles! En effet c'est un bon plan Picard et pas si cher que ça en plus...<br /> Véro, c'est quoi donc ton atelier de cuisine nord-américaine (ça m'intéresse ;-) )?
V
Hmmm, hyper gourmand ce bento !!!<br /> Les pakoras à trempouiller, arhhh, j'adore ça.<br /> Moi aussi j'adore la coleslaw, j'ai prévu d'en faire à mon atelier de cuisine nord-américaine. <br /> Bisous !!!
J
Super le bon plan de Picard!! Je ne savais pas non plus qu'il en faisait! <br /> Je vois que tu as été en Australie!!!! La chance!!!!!!! <br /> Biz!!
B
Tu as du te régaler, les pakoras j'adore çà! Je ne savais pas que Picard en faisait aussi (comparé à Thiriet).
Publicité