Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
22 avril 2010

Bento Shinzi Katoh

Voilà, je ne pouvais pas résister très longtemps... J'ai déjà utilisé ma nouvelle bentobako Shinzi Katoh! (et pourtant normalement il me faut plusieurs jours pour "m'acclimater" à une nouvelle chose avant de l'utiliser!):

IMG_1195

Mais là, elle me faisait de l'œil du haut de sa (toute nouvelle toute belle) étagère - oui j'ai enfin rangé mes bentos et mes accessoires, en poussant tout pour faire de la place... oui j'ai pu TOUT ranger! - bref je ne pouvais pas la laisser se morfondre toute seule là-haut, non? En plus, j'entendais déjà mes plus vieilles bentobakos, goguenardes, lui dire: "ben si elle t'a pas déjà utilisée, c'est qu'elle va t'oublier dans un coin, tu prendras la poussière pendant que nous, on lui transportera tous ses repas!". Ah c'est dur la vie d'une bentobako dans ma cuisine...

Comme je suis gentille, j'ai utilisé deux de mes nouvelles boîtes d'un coup! Et toc! aux autres boîtes...

IMG_1196Compartiment du haut:


Petites carottes râpées, assaisonnées


Galettes de flocon d’avoine aux pommes et à la cannelle, enrobées dans du film plastique, histoire que la sauce des carottes n'imprègne pas les gâteaux!



Compartiment du bas:IMG_1197

Riz cantonnais (tout prêt surgelé, j'avoue... il faut que je finisse de vider mon congélo!!!!!!)

Boulettes de viande kefta: viande hachée de bœuf et d'agneau avec de l'oignon et des épices (cumin, paprika, gingembre, persil et menthe).

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'utiliser mes petites piques en forme d'os... C'est d'ailleurs ces piques qui m'ont donné envie de boulettes de viande!



Petite boîte Mamegoma:

IMG_1198

Fromage blanc saupoudré de lettres en sucre colorées.


Et pour répondre à de nombreux emails que j'ai reçu ou à certains de vos commentaires... Oui oui mes bentos ferment! Bon c'est pas toujours super joli une fois réouvert le lendemain midi, mais ça ferme!!! Il faut quand même encore que je me fasse à la contenance de mes petites boîtes, j'ai toujours tendance à voir trop grand... ;-)

Et la preuve en images:

IMG_1201

Et voilà c'est fermé:

IMG_1200IMG_1199

Y a plus qu'à plier le tissu pour faire un joli nœud et on peut partir!

Publicité
Commentaires
L
Pas mal ton bento... et les boites aussi me plaisent bien. Je cherche un format "mini" pour les desserts. Par contre pour mon copain, il va falloir que je trouve quelque chose de moins kawaii ^^
J
Ah trop mignon les piques os sur les keftas!! Et tous le reste aussi d'ailleur!!
K
J'ai vécu la même avec mon bento rond ! Impossible de ne pas l'utiliser pendant plusieurs jours. Après il faut réutiliser les autres bentos sinon ils deviennent jaloux :P.
Publicité