Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
4 avril 2010

Les Fraises de Pâques

IMG_0726

INGRÉDIENTS:

Quelques belles fraises
Environ 100 g de chocolat noir pâtissier
Environ 50 g de chocolat blanc

IMG_0734IMG_0733

PRÉPARATION:

Nettoyez les fraises sous l'eau en gardant les queues. Séchez-les sur du papier absorbant.
Cassez le chocolat noir en petits morceaux et faites-le fondre au bain marie.

IMG_0722

Étalez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail. Passez chaque fraise dans le chocolat en les maintenant par la queue puis déposez-les sur le papier sulfurisé. Attention, cette étape est particulièrement délicate. Vous pouvez aussi faire couler le chocolat sur la fraise avec une cuillère.

IMG_0724

Cassez le chocolat blanc en petits morceaux et faites-le fondre au bain marie. Une fois qu'il est bien fondu, faites-le couler dans un sac de congélation qui vous servira de poche à douille (à moins, bien sûr, que vous en ayez une!).

IMG_0727

Coupez un tout petit coin du sachet et déposez le chocolat blanc sur les fraises en formant des filaments.

IMG_0729

Laissez reposer 1 heure à température ambiante.
Décollez délicatement les fraises du papier sulfurisé et régalez-vous!

Fraises

Une recette qui vient de .

Et comme il me restait du chocolat blanc (j'avais vu trop grand en quantité), j'ai fait deux petits chocolats blancs fourrés (amande et papaye séchée) pour un prochain bento!

IMG_0735

Publicité
Commentaires
K
Damned la dernière fois que j'y ai goûté c'était chez Godiva à Bruxelles trop bon ! et des tablettes au chocolat blanc avec framboise et myrtille.... mourute j'étais <br /> <br /> c'est trop beau
P
Elles sont vraiment trop belles tes fraises !!!
V
Ouuuuh, trop jolies avec les petites déco !!!<br /> Je ne suis pas très fraises+ choco, mais rien que parce qu'elles sont trop belles, je suis cap' de me sacrifier ;-)
Y
Oh mais ça c'est supra cool de nous faire profiter de ta recette ! trop bien ! bon j'ai plus de fraises sous la main là..... mais euh je pense que je vais tester dès que possible !!! miam ! ^^
M
très classe!
Publicité