Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
20 mars 2010

Encore un bento loupé !

Décidément en ce moment, rien ne va plus ! Enfin ce bento-ci, ce n’est pas (enfin pas trop) un problème d’esthétique (même si c’est un bento tout simple) mais plutôt un problème de goût.
J’ai voulu essayer mes nouilles à base de patate douce et j’ai donc fait un sauté de nouilles au wok avec lardons et légumes (sauce au miel et sauce soja). Eh bien pour tout vous dire, c’était spécial. Je ne suis vraiment pas fan des pâtes à base de patate douce ! Elles n’ont presque pas de goût ni d’odeur. Elles deviennent transparentes à la cuisson (un peu comme des vermicelles mais en beaucoup plus gros). Mais le plus bizarre, c’est la texture ! Elles deviennent craquantes… J’avoue que je ne m’attendais pas à ça et que je n’ai pas trop aimé. Enfin on peut même dire que je n’ai pas aimé du tout, puisque je n’en ai même pas mangé la moitié. Du coup, le repas de midi a été plutôt light !
Bon je vous montre quand même la bête :

IMG_0656

Compartiment du haut :IMG_0657

Effet géométrique avec :

une salade de concombre et de tomates cerise (en dehors du bento le petit flacon de sauce vinaigrette),

des dattes dénoyautées

et des petites galettes fines aux flocons d’avoine, pomme et cannelle.



IMG_0658Compartiment du bas :

Mon fameux sauté de nouilles à la patate douce avec lardons et petits légumes.

On dit « jamais deux sans trois »… pourvu que je ne loupe pas mon prochain bento !!!

Publicité
Commentaires
C
hello! <br /> @ LaTornadeVerte: pas de souci pour les galettes, car elles sont bien séparées des crudités par le compartiment du bento. et les dattes n'ont pas du tout donné de goût aux galettes.<br /> @July: merci pour ton gentil petit mot!
J
Dommage que tu n'as pas aimé..Parce que ton bento etait quand même trés appétissant! J'aime beaucoup l'effet géometrique des crudités c'est jolis à l'oeil!!<br /> Bisous bonne soirée
L
Tiens, tu n'as pas de soucis en mettant tes ptites galettes avec des crudités? elles ne deviennent pas toutes ramollo??
Publicité