Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
24 février 2010

Un bento prêt en moins de 10 minutes

Après un weekend très bien rempli de plein de bonnes choses (je garde notamment un souvenir ému de ma galette aux noix de St Jacques de samedi soir….!), un bento préparé et emballé en 10 minutes chrono ! Hop, un p’tit coup d’œil dans le frigo et dans le congélo, et mon choix s’est porté sur du jambon de Bayonne (pas besoin de cuisson), du riz cantonnais surgelé prêt en 5 minutes à la poêle et du concombre (coupé en 2 minutes pendant que le riz réchauffait).
Voilà le résultat :

IMG_0592


C’est sûr, ça ne casse pas des briques en présentation et déco kawaï, mais on n’a pas toujours le temps (ni la motivation héhé).

IMG_0593Compartiment du haut :


Jambon de pays sur feuille de salade


Riz cantonnais et pruneau d’Agen









Compartiment du bas :IMG_0594


Salade de concombre et de laitue


Petit flacon « éléphant » pour la sauce (vinaigre balsamique et huile de noix)




En dessert une pomme canada.


Vous aurez noté l’utilisation de mes nouveaux achats : ma boîte Kurone « chat noir » et le flacon de sauce éléphant (à remplir à la pipette : c’est bien pratique, ça ! Comment je faisais avant ???).

PS : Encore merci aux copains pour ce super weekend ! Vivement le prochain !

Publicité
Commentaires
N
Ce bento est superbe avec toutes ces couleurs !! Pas besoin de kawaï !
Publicité