Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
23 février 2010

Nouveau bento

Jeudi dernier, j’ai testé ma nouvelle boîte à bento : ma boîte Kiki’s delivery service !

IMG_0500

 Jiji est le petit chat noir de Kiki (et son meilleur ami) dans le film japonais animé « Kiki’s delivery service » de Hayao Miyazaki (traduit en français par «Kiki la Petite Sorcière » ).

Kiki_s_delivery_service

Ce film date de 1989, mais il n’est sorti en France qu’en 2004.

Kiki_s_delivery_service_2

Comme j’adore les chats, j’ai craqué sur celui-ci… Alors même que je n’ai pas vu le film (d’ailleurs il va vite falloir que je pallie cette lacune !).

IMG_0503



IMG_0505Compartiment du haut
:

Brocolis vapeur

Tomates cerises

Mélange de noix et cranberries







Je ferme le compartiment du bas (qui est bien étanche, c'est cool!):

IMG_0507


Compartiment du bas :IMG_0506

Damier de riz bleu (réalisé avec le moule tawara) et décoré de cœurs et fleurs découpées dans une feuille de nori

4 bouchées de poulet au saté Picard : petits paniers en forme de corolle garnis d'une farce composée de poulet, d'échalotes, de lait de coco et de poudre de saté (c’est délicieux et génial quand on n’a pas trop le temps de cuisiner ! hop on le sort du congélo, hop 5 minutes au four, hop la nuit au frigo, hop le matin dans le bento et hop au micro-onde le midi !).


Mini bento box panda :

Pomelos chinois


Jiji

image_de_sparation


Au passage... La nouveauté Picard: le bento tout prêt au saumon.

En plus du bento au poulet, Picard propose maintenant un bento tout prêt au saumon:


Picard_bento_saumonComposition du bento saumon sauce teriyaki - riz vinaigré – légumes :

  • Un morceau de saumon avec une sauce teriyaki,

  • du riz légèrement vinaigré au sésame et nigelle

  • et des légumes parfumés à la coriandre bien croquants.


Prix : 5.20 €


(Photo: www.picard.fr)


Composition du bento poulet sauce teriyaki – 5 gyozas aux légumes :Picard_bento_poulet

  • morceaux de poulet en sauce teriyaki sucrée-salée,

  • riz légèrement vinaigré avec des graines de sésame grillées,

  • gyozas : chaussons de pâte de blé farcis aux légumes et grillés d’un côté.


Prix : 5.70 €

(Photo: www.picard.fr)


J’ai été tentée hier mais le prix m’a un peu rebuté. Je ne pense pas que mes bentos « maison » me reviennent ce prix-là… A essayer quand même peut-être un jour!

Et pour la petite précision, non ceci n'est pas un billet sponsorisé!

Publicité
Commentaires
S
:ooo ou as tu acheté cette magnifique boîte à bento avec Jiji ?! :3
Publicité