Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
17 février 2010

Bento petites tartelettes salées

Un repas un peu original pour mon premier repas en bento cette semaine: des tartelettes salées!

IMG_0487

J'avais dans mon frigo une pâte brisée et pleins de restes de précédents repas...
J'ai décidé d'en faire des petites tartelettes car c'est très facile et très rapide à faire.

Compartiment du haut:IMG_0489


Tomates cerises


Pomelos chinois





IMG_0488Compartiment du bas:

Mini cake au surimi et courgette décongelé

Tartelettes salées sur un lit de feuilles de chou vert (pour la déco): aucune tartelette identique!

- une tartelette aux pruneaux,

- une tartelette viande des grisons - tomate cerise - moutarde rose (la même que j'avais utilisée pour ma tarte aux tomates et à la moutarde: souvenez-vous!),

- une tartelette
viande des grisons - pignons - une lichette d'huile d'olive,
- une tartelette
viande des grisons - fromage râpé - origan,
- une tartelette tomates cerises - sauce piquante - fromage râpé.

Bon, j'avoue que pour fermer ce bento... ça a été dur!!! Du coup, deux petites tartelettes se sont brisées. Mais elles étaient délicieuses et je n'arrivais pas à me faire à l'idée de de voir en enlever une pour pouvoir fermer mon bento!

Pour réaliser des petites tartelettes comme les miennes, rien de plus facile! Il suffit de découper la pâte brisée de la forme souhaitée (ronde, carrée etc) et de la piquer légèrement avec une fourchette (pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson en faisant tomber toute la garniture!). Ensuite, garnissez selon votre goût et enfournez pour 10 minutes (maxi!) dans un four préchauffé à 180°C. Ces petites tartes sont aussi bonnes
froides que chaudes !

Publicité
Commentaires
Publicité