Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
11 février 2010

Nouvelle commande!

Eh oui vous avez bien lu… j’ai craqué !
J’ai eu le malheur d’aller faire un petit tour, juste comme ça, sur eBay. A la base, c’était pour me tenir au courant des derniers bentos en vente, des nouveautés accessoires et petites machines rigolotes comme celles dont parle Mook dans son post du 07/02/10 (naaan Mook je suis pas en train de dire que c’est à cause de toi ! pas du tout…). Seulement, voilà, depuis quelque temps,  j’avais un peu envie d’étoffer ma collection de petites boîtes… Et puis je me suis dit qu’il fallait arrêter d’être « eBay frileuse » et de tenter un achat ! En plus, à force de m’y balader, j’avais fini par trouver une petite boutique dont les produits me plaisaient bien… et puis ils m’ont tellement fait de l’œil que je n’ai pas pu résister !
Grâce au blog «dans mon bento » (j’en parlais déjà dans mon message du 08/11/09!), j’ai réussi à passer ma 1ère commande sur eBay !
J’avoue que ce qui m’inquiétait le plus, c’était les frais de port. Je ne voulais pas me retrouver à payer chaque article à part et donc à payer chaque fois des frais de port. Je voulais que le vendeur me fasse une facture globale ! Eh bien, c'est mission réussie. Il ne me reste plus qu’à attendre l’arrivée de mon colis (et il me tarde !)…

Au cas où ça vous intéresse, je reprends ici les principales étapes pour passer une commande de bentos et accessoires sur eBay :

  1. Commencez par ouvrir votre session eBay (ou par la créer : explications sur le site ebay.fr)
  2. Si vous trouvez un ou plusieurs articles dans la même boutique qui vous plaisent (oui il vaut mieux prendre sur la même boutique si vous voulez des frais de port « global »), faites-vous une liste de ce que vous souhaitez commander. Pour ma part, je ne m’y connais pas encore bien, alors j’ai choisi dans l’option « buy it now » ou « achat immédiat » (selon si vous êtes sur ebay.com ou ebay.fr !)
  3. Lorsque vous êtes bien sûr de ce que vous voulez commander, dans la page de description de l’article, cliquez sur le bouton « buy it now » et confirmez : oui, oui il faut confirmer ! N’ayez pas peur, on ne paie pas encore ! L’article va simplement s’ajouter dans votre page « objets achetés » (vous avez fait une promesse d’achat).
  4. Revenez sur la boutique du vendeur et recommencez l’opération avec tous les articles que vous souhaitez acheter.
  5. Allez sur le récapitulatif de votre espace « mon eBay », les articles que vous avez promis d’acheter apparaissent dans la page « objets achetés » (vérifiez qu’il y a bien tout ce que vous vouliez).
  6. En haut de la liste de vos produits, il y a le nom du vendeur et tout à droite, un bouton « payer maintenant » et dessous une petite flèche bleue. Cliquer sur la flèche et choisissez « contactez le vendeur ». A partir de là, c’est à vous de jouer ! Pour ma part, je lui ai demandé quelles étaient les possibilités d’envoi qu’il proposait et quels étaient les prix et délais correspondants. Le vendeur m’a répondu le soir même et je lui ai écrit pour lui dire que je choisissais l’envoi en EMS. EMS, c’est plus cher mais aussi plus rapide et plus fiable (on obtient un n° de tracking chronopost pour notre colis), et comme en final l’écart avec l’envoi international standard n’était que de 6 $ et que le délai était beaucoup plus court (3 à 7 jours contre 4 semaines !)… Mon choix a été vite fait !
  7. Le vendeur m’a répondu en envoyant une facture globale de tous mes articles + frais de port en EMS. C’est là que j’ai cliqué sur le bouton « payer maintenant » qui m’a envoyé sur le site de PayPal (on peut payer avec son compte PayPal ou avec sa carte bleue avec la sécurité PayPal en plus).
  8. Voilà maintenant j’attends d’avoir des news du vendeur sur l’enlèvement de mon colis (avec n° de tracking) et y a plus qu’à attendre les produits! (en espérant que je ne me suis pas fait avoir et que ma commande va vraiment arriver!!!)
Publicité
Commentaires
Publicité