Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
6 février 2010

Cookies aux pépites de nougatine

Comme promis, je vous livre la recette des cookies aux pépites de nougatine, adaptée du livre de Sylvie Aït-Ali (30 menus pour mes bentos).

IMG_0452

Ingrédients pour environ 20 petits cookies:
100 g de beurre
160 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 œuf
200 g de farine
1/2 C. à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
100 g de pépites de nougatine


Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 15 - 20 minutes

Faire préchauffer votre four à 160°C.
Faire fondre le beurre au bain-marie. Y ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.
Ajouter l'
œuf, bien mélanger. A part, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Incorporer le tout à votre précédente préparation. Ajouter délicatement les pépites de nougatine.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, former des petites boules de pâte (pas comme les miennes qui étaient énormes!). Attention la pâte va beaucoup s'étaler à la cuisson, alors écarter bien les petites boules de pâte.
Faire cuire selon votre goût: 15 minutes pour des cookies moelleux, 20 minutes pour des cookies croquants (au-delà, les cookies seront trop cuits surtout si vous les faites petits).
Les cookies se conservent très bien une dizaine de jours dans une boîte métallique.

Publicité
Commentaires
J
J'en veux j'en veux!! Moi aussi j'ai ce livre, que je trouve bien fait personnellement les recettes mettent l'eau à la bouche!Ta version à l'air trop bonne en plus j'adore la nougastine (quelle bonne idée!!)<br /> Merci pour la recette!<br /> Bisous
P
J'ai fait les même mais juste avec des pépites de chocolat. Avec la nougatine se doit être encore meilleurs !!<br /> Bisous
Publicité