Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
27 janvier 2010

Ma réalisation de janvier 2010

TADAMMMMMM....

Je ne sais pas si vous vous souvenez … (sinon allez voir là!) J’ai pris une bonne résolution pour 2010 en me lançant un défi créatif: réaliser une création originale par mois sur un des thèmes suivants :

  • Couture
  • Tricot
  • Crochet
  • Bento inimaginable ou cuisine créative
  • Scrapbooking
  • Création de bijoux

Nous sommes déjà la dernière semaine de janvier et je n’ai toujours pas posté ma réalisation de ce mois-ci…. Je commence très fort ! En fait, la réalisation de ma première bonne résolution est en cours (comme quoi j’ai bien fait de ne pas prendre comme résolution d’être toujours à l’heure… j’en suis bien incapable !)
Ma réalisation de janvier 2010 est un mix de deux thèmes : couture et création de bijoux. Ce sera un tour de cou de style Victorien (si j’y arrive! c’est la première fois que je réalise un collier de ce style !).
Pour vous donner un avant-goût, voici en photos mes matières premières :

IMG_0368

Tissu rouge, toile blanche, dentelle noire, pendentif et cordon noir


Le collier sera donc réalisé avec des matières récupérées à droite et à gauche :

  • le tissu rouge est une chute du tissu utilisé pour réaliser ma jupe et mon bustier en mai dernier pour assister au mariage d'une copine,
  • la toile blanche vient du même bustier (je vais l'utiliser pour renforcer le tour de cou car le tissu rouge est très léger),
  • la dentelle noire a été récupérée dans des vieux cartons de ma tante, ancienne couturière,
  • le pendentif est en réalité une boucle d’oreille à clip qui appartenait à ma grand-mère (et que j’ai transformée en pendentif en supprimant l’attache « clip » au dos)
  • le cordon noir vient d’un de mes t-shirts (vous savez, quand vous achetez un t-shirt, il y a toujours un cordon au col prévu pour pouvoir accrocher le vêtement avec un cintre… eh bien je les récupère tous !).

Je n'en suis encore qu'au début de la réalisation, j’espère pouvoir vous montrer le résultat final cette fin de semaine !

Publicité
Commentaires
Publicité