Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
26 janvier 2010

Petit plaisir n° 10

Ce matin, j’ai redécouvert mon plaisir n°10 (celui qui manquait à ma liste hier !): j’ai pu observer le lever du soleil. Il faut dire que j’ai la chance d’habiter au 7ème étage sans vis-à-vis et j’ai donc une vue assez époustouflante sur la ville en bas. Bon je souffre un peu de vertige alors ça a été dur au début pour m’habituer à sortir sur le balcon, mais maintenant ça y est j’y arrive ! Ce matin, il y avait juste un peu de brume et pas du tout de nuages. Le soleil était bien rouge et du coup, toute la brume s’est trouvée illuminée, c’était magnifique !
Ça fait un peu cliché, mais c’est vrai que j’adore les levers de soleil. Peut-être même plus que les couchers de soleil car c’est pour moi bien plus rare d’en voir un ! (je suis plutôt du soir, alors être levée assez tôt pour voir le lever du soleil, ça m’arrive pas tous les jours !).
Quand nous étions en Indonésie en Septembre, j’ai eu la chance d’assister à un lever de soleil dont je me souviendrais très longtemps !
Nous sommes allés au Mont Bromo (2329 m et un petit lien pour le découvrir).
Après un lever (difficile !) à 3h du mat’, nous sommes partis en Jeep pour aller admirer le lever de soleil sur la plaine volcanique depuis le mont Penanjakan (Java, 2700 m). Je vous laisse découvrir quelques-unes de nos photos… Elles parlent d’elles-mêmes :

IMG_1971
IMG_1972

Puis nous avons grimpé le Mont Bromo (ascension assez horrible pour moi qui ai le vertige…). Mais là aussi, les photos montrent à quel point c’était époustouflant :

IMG_2040
le cratère du Mont Bromo
IMG_2051
vue sur la gigantesque plaine depuis le Mont Bromo

Ben avec tout ça, maintenant il ne me tarde plus que d'une chose: repartir vite en voyage!

Publicité
Commentaires
Publicité