Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
14 janvier 2010

Bento Pucca!

Hier j’étais inspirée ! Il faut dire que ça n’a pas été très compliqué pour trouver cette idée de bento… Il m’a suffi de regarder... mes pieds ! Ouh la la je sens qu’il y en a qui s’attendent au pire ! Mais non je vous rassure (enfin si on veut !) je me suis juste inspirée de mes nouvelles pantoufles !!! (naaaan je n’ai pas fait un bento de pieds de porc… ni un bento en forme de pied !!!!!!!!! non mais ça va pas ?)

IMG_0303

Et voilà donc, après une bonne heure de travail (glooups) le résultat :

IMG_0298


Dans le détail:

Compartiment du haut:IMG_0301

Bâtonnets de concombre

Tomate cerise toute seule (la pauvre !)

Ecriture « Pucca » en nori

Brochettes de fruits pour le dessert : pomme et clémentine










IMG_0299

Compartiment du bas:

Riz basmati

Pucca !
Les cheveux, les yeux, les sourcils, la bouche et les jambes sont découpés dans une feuille de nori.
La robe et les manches sont en tomate.
Le visage et les mains sont en jambon de dinde.
Le cœur est fait de deux couches pour donner plus de profondeur : une de jambon de dinde et par-dessus, une de tomate.
Les joues sont représentées par deux gouttes de sauce piquante.




Il m’a fallu une heure pour réaliser ce bento parce que je n’ai pas encore tous les accessoires qu’il me faudrait (ouh la mauvaise excuse !). En fait j’ai découpé les formes dans les différents aliments avant de les positionner dans le bento (le nori, une fois humide, ça ne garde pas vraiment la forme qu’on voudrait !). Donc techniquement, réaliser le bento m’a pris dix minutes. Mais l’étape d’avant…. Une vraie catastrophe !
Non mais sans rigoler, essayez donc de faire des yeux et une bouche corrects dans une feuille de nori avec des ciseaux (même pas des ciseaux fins en plus !) ! Pourtant il y a quelques temps, je me suis acheté un cutter, en me disant que ça me permettrait d’être plus précise. Que nenni ! Le cutter sur le nori, c’est l’horreur ! Ça ne coupe pas, ça déglingue tout en petits morceaux inesthétiques… Du coup, le résultat est un poil imprécis pour la bouche… et je l’ai refaite trois fois !!!!! (grrrrr) A la fin, je n’en pouvais plus, j’ai décidé que ce serait très bien comme ça !

Après le calvaire de la bouche, je me suis attaquée aux yeux et aux sourcils. Je me suis dit « facile ! après ce que tu viens de traverser… ». Alors en fait, les couper, ça a été (malgré les ciseaux pas pointus). Le véritable problème s’est posé lors du positionnement dans le bento ! Franchement, je n’arrivais pas à placer ces maudits sourcils correctement sur le morceau de dinde. J’ai failli finir avec une Pucca très en colère (sourcils penchés vers le milieu), ou très triste (yeux penchés vers les côtés). Arrrrgh !

Pucca

 

Après cet "accouchement bentoesque" un peu difficile, demain pas de bento, c’est repas de service au resto, waouh !!!

La suite des aventures de Cooking Fairy avec les ciseaux et le cutter infernaux la semaine prochaine (si vous le voulez bien !!! héhé) !

Publicité
Commentaires
C
Trop beau ! Ces heures de travail valent le coup ! Pucca est super bien réussie ! Tu me fais plaisir avec ton histoire de cutter, j'ai eu les mêmes soucis ;-)
B
Roo trop fort les chaussons. Moi j'ai un sac à main Pukka, j'adoreeuuuuuuhhhhhhh
C
Merci beaucoup pour vos commentaires! <br /> Châtaigne, en effet, les brochettes de fruits étaient trop volumineuses, je n'ai pas pu fermer mon bento. Alors j'ai opté pour la solution b: j'ai enlevé les brochettes et j'ai eu une salade de fruits en dessert!<br /> J'ai des petits soucis avec internet chez moi, mais je reviens bientôt avec de nouveaux bentos.
P
J'adore Pucca et je trouve que tu as vraiment réussi ton bento. Bravo !!
F
C'est très réussi, en tous cas! Pucca est à croquer!
Publicité