Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
22 décembre 2009

Bento de Noël

Je ne sais pas pour vous, mais moi Noël a tendance à me donner le cafard... C'était une période que j'adorais quand j'étais petite, c'était synonyme de joies et de réunions de famille à n'en plus finir... Maintenant, ma famille est toute éclatée, et personne ne passe Noël ensemble. Résultat, je me souviens de ce que c'était et je compare avec ce que c'est devenu... Bouh! Je préférais avant...

No_l

Comme je ne veux pas me déclarer battue d'avance encore cette année, j'ai décidé d'inviter ma mère à un petit réveillon de Noël chez moi. Ce sera un petit réveillon parce qu'on ne sera que trois, mais il y aura plein de bonnes choses à manger et à boire (hum des fruits de mer, du foie gras et du champagne rosé!!!!) et même aussi quelques surprises pour mes deux invités!
Maintenant je me creuse la tête pour savoir comment faire la décoration de ma table de réveillon (c'est la première fois que c'est moi qui invite pour le réveillon de Noël!). Je n'ai pas de nappe rouge, ni de nappe "typique" de Noël, et j'avoue (la honte!) je n'ai même pas de verres à pied présentables pour cette soirée! Vous croyez que je devrai commencer à m'inquiéter? (on est déjà à J-2!)
Bon je vais me mettre à y réfléchir sérieusement...

En attendant voici un bento sur le thème de Noël à
dévorer :

IMG_0075


Compartiment du haut:IMG_0072

radis noir dans sa coupelle souple avec flacon grenouille de vinaigrette

petite coupelle d'ananas et son jus

brochette de pain d'épices








IMG_0073

La fée Clochette passait par là...


IMG_0070Compartiment du bas:

sur un lit de salade verte: tamagoyaki au nori

et onigiri de riz à sushi (avec surprise de jambon à l'intérieur) emballé avec du chou rouge








Ce bento était trop copieux... je n'ai pas pu le finir.


Ce bento a été inspiré par Pikko de "Adventures in Bentomaking" : mon paquet cadeau est quand même moins réussi que le sien!

IMG_0069

Mais je me dis qu'il faut bien que je persévère si je veux arriver à quelque chose de "potable" un jour!
J'avoue je me sens toute bête quand je vois que Mademoiselle M met 15 minutes environ pour faire ses merveilleux bentos figuratifs... Il me faut nettement plus de temps pour l'instant, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour!

Et pour vous, est-ce que Noël représente joie et bonne humeur partagée avec vos proches? Est-ce que c'est un calvaire, un passage obligé que vous préfèreriez éviter? Est-ce que ça vous rend nostalgique de vos Noël d'enfant?

Publicité
Commentaires
C
à Fossettes: merci pour ton gentil petit mot, j'espère que Noël toute seule, ce n'est pas trop déprimant pour toi et que tu pourras avoir tes bouts de chou rapidement pour le fêter avec eux!<br /> <br /> à Diana: merci pour ton compliment, venant de toi, cela me fait très plaisir! (oserai-je dire que tu me sers souvent d'inspiration?)<br /> <br /> à Trotine: en général on arrive à tenir jusqu'à 21h avant de s'offrir les cadeaux, mais c'est dur!!! surtout que cette année, je les ai achetés depuis longtemps et qu'il me tarde de voir si ma maman va les aimer!<br /> <br /> Je vous souhaite un très JOYEUX NOËL à toutes! et encore merci beaucoup pour vos commentaires.
T
J'ai horreur des fêtes de fin d'année depuis des années, moi aussi ça me donne le bourdon mais pas pour les mêmes raisons. Je ne peux pas éviter Noël car ma mère adore et elle n'a que moi à côté d'elle. Alors cette année encore je serais juste avec maman,ce qui, comme toi, ne vas pas nous empêcher de nous régaler de bonnes choses que l'on va préparer ensemble, l'occasion pour moi d'apprendre une de ses recettes, une jolie table, et de la rigolade. L'an dernier ne tenant plus on s'est offert les cadeaux à 19 h lol et réveillon jusqu'à 1 h du mat. <br /> Comme dis fossettes Noël est souvent propice aux réglements de compte, un peu comme dans les mariages, va savoir pourquoi.<br /> Et ne t'inquietes pas pour ta table, tes verres ça sera sûrement très réussi tout comme ton beau paquet cadeau dans ton bento. Il est sincèrement superbe.<br /> Joyeux Noël Fairy
D
Vraiment très réussi ton bento !<br /> <br /> J'ai des souvenirs d'enfance merveilleux, maintenant c'est plus les regards et sourires d'enfant qui m'émerveillent, Noël reste un peu magique !<br /> <br /> Joyeux Noël !
F
L'esprit de Noel c'est parfois très simple: un des meilleurs noel que j'ai passé, c'était avec des nems et des crevettes sautées. Mettre des jolies bougies, des paillettes sur les serviettes en papier, peut importe! Je passe souvent Noel seule car les enfants sont chez leur père et j'en profite pour tester ma résistance à la solitude. Beaucoup de gens profitent de noel pour régler des comptes en famille et être peu nombreux, c'est parfois la certitude d'une émotion authentique. Amuses toi bien et bravo pour les onigiris cadeaux!
C
merci beaucoup Véro! je vais de ce pas voir ton bento de Noël... d'ailleurs j'ai vu ta recette de foie gras maison (sur ton autre blog), mais malheureusement trop tard pour me lancer cette année (mais je garde l'idée dans un coin de ma tête!!!)<br /> très joyeux noël à toi aussi!
Publicité