Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
12 décembre 2009

Bento déjeuner à la japonaise (Tendance Recettes - Editions Artemis)

Une copine m'a gentiment prêté un livre de recettes, je m'empresse donc de vous livrer mes impressions:

IMG_3367

A froid, comme ça, ma première remarque: visiblement ces gens-là ne mangent pas beaucoup... les bentos ne sont pas très remplis. Ou alors c'est moi qui mange trop? Mais franchement, je ne pourrais pas tenir le coup avec si peu... (ou alors avec un petit goûter dans l'après-midi?).

IMG_3368

Par exemple, sur cette illustration, il y a dans le bas de la boîte: "trempette de légumes croquants" avec leur petite sauce yaourt + échalote + raifort + ciboulette.

Dans le haut de la boîte: "thon cru au poireau" et "millefeuilles de légumes".

Honnêtement, ça a l'air super bon, mais il m'en faudrait deux comme ça pour le midi!








IMG_3369

Ici, nous avons, dans le bas de la boîte des "tagliatelles de courgettes", dans le haut de la boîte, des "œufs farcis à la purée d'artichauts" et sur la cuillère des "aiguillettes de canard aux cerises".

C'est la recette des "aiguillettes de canard aux cerises" qui a attiré mon attention. Ce n'est pas du tout l'époque des cerises malheureusement, mais comme j'adore ça, cette recette (et la photo!) m'a mis l'eau à la bouche!
Par contre, je ne suis pas sûre qu'avec deux brochettes, mon estomac serait calé (et je suis certaine que ma gourmandise en redemanderait!!!).




Recette_2 
Ci-contre:

Concombre aux graines de sésame et sauce au yaourt

Omelette aux œufs de lump

Mini cake vert à la menthe fraîche







Recette_3


Celui-ci a l'air plus copieux:

Brochette de chèvre aux figues

Poulet mariné au citron

Caviar d'aubergines à la fêta







Recette_6

Salade de crevettes au chorizo

Sauté de canard aux noix de cajou

Riz blanc à la cardamome

(J'adore le fond de cette photo!)







Les photos sont très belles, les bentos sont bien mis en valeur.

Mon seul regret finalement: toutes les recettes sont données pour 2 bentos. Moi je prépare un seul bento à la fois, alors il va falloir que je calcule à chaque fois que je vais vouloir utiliser une recette de ce livre. Je vous tiens au courant dès que j'en utilise une, d'ailleurs!

Publicité
Commentaires
Z
hum...j'ai hâte d'avoir ton opinion une fois que tu les aura faites. Les bentos sont vraiment pas plein, c'est vrai.
Publicité