Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
26 novembre 2009

Bento Disney !

Cela fait 3 mois que j’attends ça…... ce weekend je vais à Eurodisney !!! A mon âge, vous me direz, je ne devrais pas être excitée comme une puce à l’idée d’aller trainouiller dans le monde de Mickey… Eh ben si ! Et j’ai même pas honte en plus ! J’adore Eurodisney… Moi ça me donne l’impression d’être dans un autre monde le temps d’un weekend. Un monde tout de sourires et d’arcs en ciel…

disneyland


Alors comme je n’en peux plus d’attendre, j’ai craqué et je me suis réalisé un bento à l’effigie de Mickey pour ce midi !
J’étais toute contente à midi quand j’ai ouvert mon bento… D’ailleurs Pluto avait l’air plutôt content lui aussi (oh le pauvre jeu de mot: Pluto est plutôt content, ouahahah – oups faut vraiment que je me dépêche d’aller à Disney, je commence à "gagater" avec mes blagues pourries!).

IMG_3417

C'est pas tout mimi ça?


IMG_3425


En haut : IMG_3418
Fleur de poire au cœur d’abricot sec : pour la transporter dans le bento sans l’abîmer, il suffit de rabattre les pétales de la fleur et elle prend tout de suite moins de place ! en plus, ça laisse la "surprise" de la découverte du cœur en abricot sec.

Tomates cerises

Apple bunnies:
je les ai préparés hier soir. Pour mieux les conserver, je les ai fait tremper dans de l’eau additionnée de quelques gouttes de citron. Le résultat était très bien : pas de goût citronné et des pommes comme fraîches à déguster ce midi.

En bas : IMG_3424

Des tranches de cake aux lardons et olives vertes

Riz basmati et une feuille de nori en forme de Mickey:
bon le résultat Mickey n’est pas fantastique. Je n’avais pas de cutter, j’ai dû couper le nori avec des ciseaux et ce n'est pas vraiment la tâche la plus facile à réaliser ! Mais je trouve qu'on reconnaît quand même Mickey, non?

Deux feuilles de salade verte









Et pour que vous puissiez vous rendre compte et comparer, voici le Mickey qui m’a servi de modèle :

Mickey

Allez je vous en rajoute encore un peu pour le plaisir!

IMG_3422

IMG_3423
 

Publicité
Commentaires
C
oui en effet, on s'est croisées et j'ai regretté de ne pas m'être inscrite à ton atelier, ça avait l'air tellement bon tout ce que tu préparais! tant pis ce sera pour la prochaine fois ;-)
V
Et pendant que j'y pense on s'est croisées sans le savoir alors, puisque j'y étais aussi, à l'atelier de Mook ! (enfin, en coulisses, mais quand même) :-)
V
Très joli ton bento, très gourmand ! Le Mickey est très réussi. Je suis assez fan de Disneyland moi aussi, tu as du bien en profiter !
F
Y'a pas d'âge pour s'amuser! Les fruits sont très appétissants.
Publicité