Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
25 novembre 2009

Organisation BENTO

Je commence à m’organiser "version bento" dans ma cuisine, histoire d’avoir des produits faciles à utiliser et rapides à préparer toujours prêts lors de la préparation de mes bentos. Eh bien, oui j’adore « bentoïser » mais il ne faut quand même pas que ça me prenne des heures tous les jours ! (de temps en temps, je ne dis pas… pour le plaisir !)

L'organisation bento dans les placards!

  • Conserves de toutes sortes : légumes (maïs, germes de soja, légumes mélangés…), thon, fruits au sirop, compotes de fruits etc
  • Sauce soja
  • Des raisins secs
  • De la farine
  • Plusieurs types de pâtes (complètes ou non mais toujours des Barilla ! c’est mon côté italien qui ressort), des nouilles asiatiques (au blé, aux légumes etc), du riz (complet, rouge, basmati etc), des légumineuses (lentilles et autres haricots), de la semoule.
  • Des fruits de saison

L'organisation bento dans le frigo!
J’ai toujours dans mon frigo :

  • des œufs,
  • des lardons,
  • une pâte brisée,
  • des légumes de saison,
  • de la salade,
  • des condiments (sauces exotiques, aigre-douce, moutarde),
  • des câpres,
  • des olives (vertes ou noires).

J’ai presque toujours du concombre, des petites tomates cerises, enfin ça dépend quand même de la saison !

L'organisation bento dans le congélateur!
Je commence juste à m’organiser avec mon congélateur, je suis loin d’être une pro. En plus, je n’y pense pas toujours. Mon congélateur est plutôt rempli de produits tout prêts de supermarché (là je vous entends déjà : « bouh ! », mais bon je n’ai jamais dit que j’étais une super cuisinière !) : des légumes prêts à cuire, des steaks, du poisson, des noix de st jacques (yummy !) etc.


Et vous, vous vous organisez comment dans votre cuisine pour la préparation rapide de vos bentos?


Publicité
Commentaires
C
Moi, j'essaie de cuisiner pas mal de choses le weekend (comme les boulettes de porc, les onigiris ou les légumes qui viennent du jardin) que je congèle par la suite, et ressort les soirs où je n'ai pas beaucoup de temps (ou d'envie!). Sinon, je prépare plus gros le soir pour qu'il y ait des restes. Et puis comme tout le monde, c'est pâtes ou riz :)
Publicité