Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
17 novembre 2009

Tarte à la moutarde rose et à la tomate

Hier soir dans mon frigo, il y avait quelques tomates et une pâte brisée qui me faisaient de l'œil... Donc aujourd'hui, j'étais sensée déguster à midi un bento tarte et légumes:

IMG_3361

miam miam...

C'était sans compter avec ma mauvaise amie la gastro virale, qui a attaqué sournoisement dans la nuit et m'a achevé en fin de matinée alors que j'essayais juste de travailler un peu... Du coup, mon repas de midi n'a pas pu être mangé et j'en suis toute retournée...

En haut: IMG_3363

   

     salade de chou rouge et sa petite sauce vinaigrette


     abricots secs


     kiwi


En bas: tarte à la moutarde rose et à la tomate.IMG_3362

Bon ça n'a pas l'air très joli et appétissant comme ça, mais il faut se dire que la tarte date d'hier au soir et la photo de ce matin. La tarte a passé toute la nuit au frigo et n'a pas trop aimé.

Pourtant qu'est-ce qu'elle était bonne hier soir ma tarte...




La recette de la tarte à la moutarde et à la tomate est adaptée de la recette d'une amie (j'ai un peu du mal à suivre les recettes... faut toujours que je rajoute mon grain de sel!).

Ingrédients:
1 pâte brisée
des tomates bien mûres
de la moutarde rose
fromage râpé
sel, poivre
herbes de Provence

Préchauffer le four à 180°C.
Étendre la pâte dans un plat passant au four. La piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle.
Étaler de la moutarde rose au fond. Saupoudrer de fromage râpé.
Couper les tomates en petits dés et les mettre sur le fromage râpé.
Recouvrir d'une couche de fromage râpé. Saler et poivrer. Saupoudrer d'herbes de Provence.
Mettre au four pour 20 minutes.
Déguster!

Pour une tarte plus légère, on peut supprimer la première couche de fromage râpé.

La moutarde rose que j'utilise pour cette recette est la moutarde royale au pinot noir de La Moutarde des Chefs / Téméraire.

Moutarde_violette

Elle mélange des petits grains de moutarde (comme dans la moutarde ancienne) et le Pinot noir, elle a un petit goût fruité, miam!

Publicité
Commentaires
Publicité