Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
27 octobre 2009

Bento purée de légumes d’automne

Aujourd’hui c’était purée de légumes dans mon bento isotherme !
Pas de photo du bento du jour, j’étais en retard ce matin. J’ai voulu prendre une photo avec mon téléphone portable à midi avant de déguster tout ça mais… je n’avais plus de batterie !
Mon bento était constitué de purée de légumes d’automne ("recette" ci-dessous), d’un cake olives-lardons (recette ) et en dessert des brochettes de fraises et raisin chasselas.

IMG_3053

Un régal, d’autant que cette fois-ci, tout était resté bien au chaud ! 4 minutes au micro-ondes le matin, c’est donc l’idéal. Je suis rassurée, j’avais un peu peur de mettre fait avoir avec ce bento isotherme.
Donc OUI JE VOUS RECOMMANDE LE BENTO ISTOHERME ALADDIN! A l’usage, le seul inconvénient finalement, c’est que les deux compartiments se révèlent un peu difficiles à clipser ensemble et surtout à dévisser quand ils sont plein. Heureusement ils sont bien hermétiques, cela évite les problèmes de fuite et autres éclaboussures.

Purée de légumes d’automn
e
1 courgette de taille moyenne
200 g de potiron
2 carottes
1 Kub Or
De l’eau!

Pelez tous les légumes. Coupez-les en petits dés. Mettez-les dans une casserole avec juste assez d’eau pour les recouvrir.
Faites cuire à gros bouillons pendant environ 20 min. Il doit ne rester qu’un tout petit peu d’eau au fond de la casserole (assez pour que les légumes n’accrochent pas !)
Passez le tout au blender et vous obtenez une purée orange assez consistante et délicieuse.
 

Publicité
Commentaires
Publicité