Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
8 octobre 2009

Petits achats "bentoesques"

Ce midi, j’ai profité de ma pause pour aller faire un tour dans les boutiques et j’en suis revenue avec de nouvelles petites merveilles pour mes bentos ! Il me tarde de les lire et de les essayer !

Albums_Larousse___Bento

Critique rapide du livre : "Bento - Comme les Japonais, emportez-les pour déjeuner!" (Larousse)

J'ai remarqué ce livre dans les rayons parce que j'avais lu la critique qu'en avait fait Mook sur son blog (dans son post du 26 septembre dernier).

J’ai acheté ce livre pas uniquement pour les recettes, mais surtout parce que dans les premières pages, ils expliquent comment faire des souris en radis, des poules en œufs, des oeufs marbrés etc… et ça m’a bien plu ! Je pense que pour les débutant(e)s comme moi, c'est un bouquin sympa pour démarrer. Je ne fais pas de bentos kiaraben (figuratifs), je trouve ça très joli mais je pense que ça me prendrait vraiment beaucoup de temps (temps que je n’ai généralement pas). Alors du coup, un petit œuf-poule ou une petite souris de temps en temps, ça déridera mes bentos ! Me reste plus qu'à essayer...

 


Perforeuses

Et ma deuxième trouvaille pour agrémenter mes bentos: un manche perforateur avec des têtes perforatrices interchangeables (je sais pas trop comment appeler ça?!). Tout était en promo, j'ai pas pu résister....!

 

Publicité
Commentaires
N
Je crois qu'on a pas ça par ici...
C
Je l'ai trouvée chez Cultura, en promo en plus! La perforatrice plus les quatre embouts, 7 euros...
N
La perforatrice est carrément géniale !! Tu as trouvé ça où ??
Publicité