Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits bentos et autres loisirs
Archives
7 octobre 2009

Bento du jour : Bento « souvenir d’Indonésie »

Mes vacances de cet été se sont passées en Indonésie. J’ai adoré ce pays, plein de paysages magnifiques et très variés (volcans, forêts, plages de sable blanc ou noir, petites îles enchanteresses…) avec des gens adorables et très accueillants et une culture prolifique (surtout à Bali !). Je mettrais en ligne quelques-unes de mes photos de voyage, dès que je les aurais triées. Précisons aussi que ce sont de super cuisiniers ! Même dans le petit boui-boui dans la rue, on mange super bien !

Alors en souvenir culinaire de ces vacances, mon bento est composé de nasi goreng (le plat national !) : riz blanc frit avec de l’œuf et des lardons, revenu avec de l’oignon et plein de légumes avec mélange d’épices (cumin, gingembre, paprika). En entrée, c’est moins exotique (j’ai fait avec ce qui me restait !) : reste de gâteaux apéro japonais, radis et petit cup de sauce indienne au curry. Et en dessert, petite coupe de fraises (peut-être les dernières de la saison, snif !).

Bento_du_071009

Et dans un autre registre, j'ai reçu mon magazine "Glamour" du mois de Novembre aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé l'article "cuisine" sur la gastronomie nippone. Et cerise sur le gâteau! Ils parlent de Bento&Co! Pour preuves: (les photos sont pas super désolée!)


Glamour_nov_09_bento Glamour_nov_09_bento_2

Publicité
Commentaires
C
@ Chataîgne: merci beaucoup, bienvenue chez moi!
T
Merci pour la photo de l'article et ce blog !
C
Chouette ! un nouveau blog sur les bentos ! Tout ça m'a l'air très appétissant :)
Publicité